Que faire avec un terreau de terreau séché?

Pin
Send
Share
Send

Le nouveau terreau ne reste pas humide dans le sac. Il est sujet à l'air sec et aux températures chaudes, ce qui évapore l'humidité du sol. Les vieux terreaux empilés dans des jardinières, pots et contenants non utilisés sont soumis aux mêmes conditions. Le terreau séché s'agglomère et résiste à l'humidité. Bien que sec, il a encore diverses utilisations.

Réhydrater

Un terreau usé utilisé maintes et maintes fois ne contient pas beaucoup d'éléments nutritifs pour la croissance des plantes. Humidifiez le terreau usagé et le nouveau terreau desséché en ajoutant de l'eau. Le sol peut être résistant et l'eau peut s'écouler. Si c'est le cas, placez le sol dans un récipient étanche, tel qu'un seau ou une baignoire. Ajoutez de l'eau et laissez le sol reposer jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Écrasez le sol à travers vos doigts et faites pénétrer l'eau dans les fibres du sol.

S'il y a trop de terre à mettre dans un récipient, tel qu'un grand planteur, faites un bac au milieu du planteur. Remplissez le bac avec de l'eau. Il faudra un certain temps pour être absorbé. Lorsque cela est le cas, détachez le sol sur les côtés du planteur et remplissez-le d’eau. Une dernière option consiste à étendre les glaçons sur la surface du sol. Lorsque la glace fond lentement, le sol a le temps d'absorber l'eau.

Remplisseur

Utilisez le sol desséché comme charge au fond du grand récipient sur lequel vous prévoyez planter. Mélanger avec un engrais à libération lente. Le terreau n'est pas bon marché. Un grand planteur peut prendre plus qu'un sac ou alors à remplir. La plupart des annuelles ont seulement des racines qui pénètrent à une profondeur de 12 à 24 pouces. Après la plantation et l'arrosage, le sol desséché deviendra humide. Lorsque les racines de la plante l’atteindront, elle sera en mesure de fournir les nutriments contenus dans l’engrais à libération lente, ainsi que l’humidité. Si la jardinière est très profonde et que le sol desséché est en grosses mottes ou encore dans la forme de la jardinière dans laquelle il était précédemment utilisé, séparez-le, placez-le au fond du récipient et remplissez les trous avec un nouveau terreau.

Tas de compost

Couvrir un nouveau tas de compost avec le terreau asséché. Séparez les mottes. Au fur et à mesure que vous ajoutez des matériaux de compost, le sol s'intégrera au compost. Alternez des couches de terreau avec du matériel vert tel que des rognures de gazon, des déchets végétaux, des pelures de cuisine, du marc de café et un matériau brun comme des feuilles séchées.

Jardin

Le terreau ramollira le sol argileux, ce qui permettra à l'eau de s'écouler et le sol du jardin ne restera pas détrempé. De l'autre côté de la médaille, ajouter du terreau asséché à un sol sablonneux ajoute des matériaux qui aident le sol sablonneux à retenir l'eau.

Pin
Send
Share
Send