Les avantages de l'acier inoxydable par rapport au nickel brossé

Pin
Send
Share
Send

Le choix de la finition des appareils permet de définir l’aspect des pièces dans l’ensemble de la maison. L'acier inoxydable et le nickel brossé sont des choix populaires pour les cuisines et les salles de bain. Les robinets et les pommes de douche sont généralement des endroits où la décision peut se résumer en acier inoxydable ou en nickel. Concentrez-vous sur l’aspect général que vous souhaitez obtenir et sur la quantité de maintenance que vous souhaitez assumer. Après avoir pesé le pour et le contre de chacun, vous pouvez prendre une décision objective et faire un choix final.

L'acier inoxydable est polyvalent et se coordonne bien avec d'autres matériaux.

Acier inoxydable

Les appareils et objets en acier inoxydable existent depuis les années 1930 et continuent de gagner en popularité pour les articles ménagers, notamment les appareils ménagers, les éviers, les robinets, les poignées et les accessoires. Techniquement, l'acier inoxydable est une finition et non une matière pure ou brute. Les articles sont fabriqués en laiton ou en acier et sont ensuite recouverts d'un processus de galvanoplastie. Le résultat est un objet avec une finition extérieure métallique, une surface lisse et brillante et celui décrit comme "acier inoxydable".

Nickel brossé

Le nickel brossé a une apparence brune chaleureuse, ce que certains propriétaires trouvent plus attrayant pour les robinets et les robinetteries des cuisines et des salles de bain. Il convient très bien aux éviers d'un blanc éclatant dans les salles de bains et les cuisines et s'accorde bien avec certains choix de décor, tels que la Toscane, la campagne française et les chambres avec meubles anciens ou anciens. La teinte brunâtre du nickel brossé convient bien à un dosseret en mosaïque ou à des comptoirs en pierre, tels que le marbre, le granit et l'ardoise. Le nickel crée un aspect chaud et terreux par rapport à la finition brillante et brillante de l'acier inoxydable.

Avantages de l'acier inoxydable

L'acier inoxydable est durable, polyvalent et facile à entretenir. Contrairement au chrome et au nickel, il n’affiche pas les taches aussi facilement et conserve son aspect brillant. L'entretien quotidien peut être aussi simple que de nettoyer les surfaces avec une éponge et de l'eau et de sécher avec du papier absorbant ou un chiffon. Vous n'êtes pas obligé d'acheter des formules de nettoyage spéciales pour restaurer le lustre et la brillance. Dans la plupart des cas, une légère pression de la main exercée sur la surface pour polir et polir l'acier inoxydable suffit.

Comparaison avec le nickel

La finition de l'acier inoxydable est toujours brillante, alors que le nickel brossé a une finition mate ou semi-brillante. En conséquence, l'acier inoxydable se mélange bien si vous avez d'autres appareils électroménagers en acier inoxydable et des surfaces dans une cuisine ou une salle de bain, tels que des éviers. Il est également plus facile d’agencer les robinets et les robinetteries en acier inoxydable, quel que soit leur fabricant. Le nickel brossé, en revanche, est plus difficile à assortir et à coordonner avec d’autres appareils, si ce n’est tout à fait impossible ou son coût est prohibitif. Il est ainsi plus facile de créer un look homogène entre les robinets et les accessoires d’appareils de cuisine en utilisant l’acier inoxydable. Les personnes qui choisissent le nickel brossé le font parce qu'elles veulent que le luminaire et le fini nickel brossé se démarquent et ne comptent pas sur l'objet pour se fondre parfaitement dans d'autres appareils et luminaires.

Pin
Send
Share
Send