Les cuisines rustiques sont l'antidote parfait pour les espaces de cuisson tout en blanc et croustillants

Pin
Send
Share
Send

crédit: Root and Revel

Si vous n'aimez pas les espaces super-polis et entièrement blancs, une cuisine rustique pourrait vous convenir. Ce style de décoration à la fois sobre et discret rappelle la fraîcheur de la campagne: granges et grands espaces et champs verdoyants.

Attendez-vous à voir beaucoup de finitions en bois et d'éléments naturels - en particulier ceux qui se sentent altérés et usés. L’objectif de ces espaces culinaires n’est pas de paraître vierge: les produits frais de l’usine sont ne pas un look rustique. Au lieu de cela, vous verrez des tables de ferme en difficulté reconverties en îlots de cuisine et en enseignes d’inspiration vintage et un décor aux côtés de sols en pierre qui rapportent des fermes d’antan. Regardez également des éléments comme le verre de lait, le verre à dépression et les accents de cuivre. Et tandis que les palettes de couleurs neutres jouent bien avec l'esthétique, les couleurs vives se marient encore mieux.

Mais ce n’est pas parce que vous aimez le style rustique que votre cuisine ne peut être élégante et contemporaine. Incorporez des touches de rusticité ici et là - comme un carrelage en mauvais état ou des poutres en bois patinées - pour créer une cuisine à votre image.

1. Optez pour les détails de la ferme traditionnelle.

crédit: Une ombre de sarcelle

Cette cuisine rustique de Katy at A Shade of Teal est la preuve irréfutable que vous pouvez créer une ambiance bucolique - sans vous sentir comme si vous viviez à la campagne. La clé est une porte inspirée de la grange dans la teinture naturelle parfaite, qui se marie à merveille avec un shiplap à peine bleu autour de la base de l’île pour créer un effet de plein air.

2. Ajoutez des accessoires d’époque au mélange.

crédit: White Cottage Home & Living

Ne pouvez-vous pas entendre les oiseaux chanter devant cette cuisine rustique blanche d'Amy de White Cottage Home & Living? Oui, l'étagère en bois ouverte et la magnifique hotte d'aération crient «country glam», mais ce sont les accessoires ici qui rendent cette cuisine vraiment rustique. Un verre de lait blanc et vert et le précieux plateau à thé donnent l'impression d'être achetés lors d'une vente immobilière locale.

3. Vous ne pouvez jamais avoir trop de lumière naturelle.

crédit: Love Grows Wild

Les blogueurs Liz de Love Grows Wild, bloggeurs dans cette cuisine, surplombent un véritable champ - il n’est donc pas étonnant que l’espace soit rustique. Mais c'est plus que la vue. La table de pays, le signe vintage suspendu au-dessus de la fenêtre et la suspension d’usine en métal travaillent ensemble pour améliorer le sentiment de bonheur de la campagne.

4. Restez simple.

crédit: Sugar & Charm

Parfois, ce sont les petites choses qui font que l'espace se sent bien. Eden de Sugar and Charm a conféré à sa cuisine rustique une ambiance bucolique simple à l'aide de deux éléments clés: l'évier de la ferme et le dosseret en tuiles de métro. La terre cuite en brique émaillée à la main propose des variations naturelles, conférant un look distingué et vintage, à l'image d'une ferme très chic. Les façades des armoires imitent l’apparence d’un coup de feu pour compléter l’espace.

5. Ajoutez un soupçon de couleur.

crédit: Pia Capdevila

Dans cet espace coloré, "occupé" n'est pas une mauvaise chose. Les carreaux éclectiques, les éléments en bois et les étagères décontractées peuvent vous rappeler la maison de campagne de votre grand-mère, mais le meuble bleu sarcelle ajoute une touche de couleur moderne. La magnifique horloge noire surdimensionnée, suspendue entre le meuble et la porte, ajoute une touche dramatique.

6. Ajoutez de la chaleur avec un décor naturel et des accessoires.

crédit: Root and Revel

La poutre de plafond en bois brut suspendue au-dessus de cette cuisine rustique de Root and Revel est le moyen idéal pour transformer un espace blanc aéré en chic de ferme. Pour lier la pièce, la teinte brun foncé se reflète dans les tabourets en cuir de l’île, la bibliothèque vintage et les planches à découper en bois collées au dosseret de la cuisine.

Pin
Send
Share
Send