Entretien des meubles en feuille de bananier

Pin
Send
Share
Send

Les gens confondent souvent le terme osier avec un seul type de matière première utilisée dans la construction de meubles en osier. L'osier est en fait un type de tissage qui peut être constitué de divers matériaux organiques, notamment de la vigne, de l'herbe et des plantes. L'osier peut également être fabriqué à partir de vinyle synthétique et de résines. Le mobilier en feuille de bananier est un type d’osier fabriqué à partir des fibres séchées de la feuille de bananier, également appelées abaca, qui sont tordues et tressées en une forme de corde. La corde est tissée sur un cadre en bois pour créer une variété de meubles.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesLe nettoyage régulier de l'osier en feuille de bananier aide à conserver un aspect neuf.

Entretien général

La texture tissée de l'osier rend le nettoyage difficile, mais le retrait régulier de la poussière et des débris aide à le garder comme neuf. Le moyen le plus simple d'y parvenir est de passer l'aspirateur avec un raccord de tuyau à brosse. De légères poussières avec un plumeau entre les entretiens peuvent également faire partie d'un programme d'entretien courant. Cependant, les huiles corporelles et les déversements accidentels occasionnels peuvent nécessiter un nettoyage occasionnel plus en profondeur de l'osier des feuilles de bananier.

Nettoyage en profondeur

Quand il est temps de nettoyer votre osier en profondeur, vous pouvez utiliser un savon doux tel que du détergent à vaisselle avec de l'eau. Un nettoyage occasionnel avec un savon à l'huile est une autre option. Utilisez un chiffon doux au lieu d'une éponge, qui pourrait faire pénétrer un excès d'eau dans le meuble lorsque vous frottez un endroit sale. Parce que la feuille de bananier est un matériau naturel, l'excès d'humidité peut causer la moisissure. Suivez avec un chiffon imbibé uniquement d'eau pour éliminer tout résidu de savon. Terminez en essuyant la pièce avec un chiffon sec pour éliminer le plus d’humidité possible. Ne jamais s'asseoir sur l'osier mouillé; laissez les meubles sécher complètement avant de les utiliser.

Enlever la moisissure

Si de la moisissure se développe sur vos meubles en osier, vous devez les retirer dès que possible. Mélanger une solution d'un quart de tasse d'eau de Javel à 1 litre d'eau. Testez d'abord la solution sur une partie peu visible du meuble, car elle risque d'alléger légèrement le fini. Essuyez la zone touchée avec la solution d'eau de javel. Utilisez une brosse à dents trempée dedans si nécessaire pour pénétrer dans les fissures et les crevasses. Rincez avec un chiffon propre et humide et laissez le meuble sécher.

Soins de longue durée

Pour que votre osier en feuille de bananier conserve son aspect vierge pendant de nombreuses années, vous pouvez occasionnellement restaurer le fini. Cela n'est généralement pas nécessaire chaque année, mais plutôt tous les deux ou trois ans. Si votre osier est sombre, vous pouvez utiliser un vernis à meubles contenant une tache. Appliquez une couche de vernis brillant ou semi-brillant pour restaurer le lustre et la brillance du mobilier. L'osier peint peut être rafraîchi avec une peinture en aérosol émaillée de la même couleur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Huile de finition - Quelles sont les erreurs les plus fréquentes? (Mai 2024).