Projets concrets de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Le béton est un milieu de construction polyvalent. Facile à travailler et incroyablement durable, vous pouvez utiliser du béton dans une variété de projets de bricolage, y compris l'amélioration de l'habitat. Deux projets utiles que vous pouvez réaliser vous-même ne taxeront pas vos compétences en construction. L'un est un nouveau patio en béton, l'autre une fontaine en béton. En plus d'ajouter de la valeur, chaque projet peut apporter une touche de beauté à votre maison.

Combos fontaine / étang en béton armé à deux niveaux

Planification

Tout projet de bricolage commence par une bonne planification. Cela est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit de béton. Assurez-vous d’avoir planifié et rassemblé tout le matériel dont vous avez besoin avant de commencer votre projet, car une erreur lors du traitement de la pierre nécessite des travaux et du matériel lourds à défaire.

Patio en béton

Construire un patio en béton peut vous offrir un endroit pour profiter du plein air. En tant que projet de bricolage, un patio en béton peut être terminé en quelques jours, sans compter le temps nécessaire pour que la surface durcisse.

Avant de commencer, vous devrez excaver la zone où vous souhaitez installer votre béton. Le trou que vous creusez devrait être d'environ 6 pouces de profondeur pour un patio qui affleure la cour environnante. Une fois que vous avez creusé le trou, alignez-le avec une forme suffisamment solide pour supporter le béton.

La procédure pour le béton coulé doit commencer par une couche de gravier d'environ 2 pouces de profondeur, avec plusieurs roches de 2 pouces de hauteur reposant sur le gravier. Placez une série de barres d'armature entrecroisées (barres d'acier) sur les rochers, reliant les sections transversales, puis versez 4 pouces de béton. Nivelez le béton et finissez-le de la manière que vous préférez, y compris l'estampage et le pochoir, ou encore ajoutez de la couleur au béton. Laisser sécher complètement et profiter.

Fontaine en béton

Le béton peut être moulé et réglé à la forme de votre choix. Cela le rend parfait pour un projet de fontaine en béton de bricolage. Vous pouvez trouver des moules de fontaine prêts à l'emploi dans un magasin de bricolage ou un centre de jardinage. Achetez un moule et placez-le à l'endroit où vous souhaitez installer votre fontaine. Si vous ne trouvez pas la fontaine de vos rêves dans un moule préfabriqué, vous pouvez en créer vous-même en utilisant du plâtre, de l'argile ou du bois.

Il suffit de mélanger votre béton, de le verser dans le moule et d'attendre qu'il durcisse. Lorsque le béton a fini de durcir, vous pouvez retirer le moule et profiter de votre nouvelle fontaine en béton.

Votre fontaine en béton peut durer plusieurs vies, mais vous devez prendre quelques précautions pour la maintenir en bon état. Enlevez tous les débris de la fontaine pour éviter les obstructions dans votre système de pompe. En hiver, fermez la fontaine, car l'eau gelée peut se dilater et endommager le béton. Lorsque vous éteignez la fontaine pendant une longue période, retirez l’eau et couvrez-la avec une bâche pour empêcher la collecte de débris et d’eau stagnante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY White Concrete Table w Live-Edge Maple Inlay using GFRC mix - How To Make (Mai 2024).