Points noirs sur une plante de Lantana

Pin
Send
Share
Send

Les espèces de Lantana, également connues sous le nom de plantes Irène, présentent des fleurs jaunes, roses, rouges ou violettes du début de la saison de croissance jusqu'au gel dévastateur. Ces fleurs lumineuses, ainsi que les feuilles vert foncé, attirent les papillons dans les jardins. Bien que les plantes Lantana puissent pousser dans de nombreuses conditions, y compris près de la sécheresse et d'un sol épais, elles sont sensibles aux taches noires ou brunes causées par des champignons ou des bactéries. L’eau et les insectes se propagent rapidement d’une feuille à l’autre. Traitez donc l’infection dès que vous la détectez pour éviter que les taches infectent l’ensemble de la plante.

Les lantanas attirent les papillons.

Étape 1

Arrêtez d'arroser la plante dès que vous remarquez les taches noires sur les feuilles. L'eau goutte à goutte d'une feuille infectée sur une autre feuille ou plante propagera la maladie. Permettre à la plante de sécher pendant quelques jours aidera également à limiter le champignon.

Étape 2

Portez des gants de protection lorsque vous travaillez avec la plante Lantana. Élaguez toutes les feuilles infectées une fois la plante sèche, après trois à quatre jours sans eau. Coupez toutes les feuilles présentant des points noirs et éliminez-les de toutes les plantes saines.

Étape 3

Ramassez toutes les feuilles qui sont tombées à la base de la plante et jetez-les immédiatement. Les champignons et les bactéries peuvent également se propager dans le sol.

Étape 4

Traiter les infections fongiques avec un fongicide conçu pour traiter les taches noires. Une variété de produits pour cela sont disponibles dans les centres de jardinage et les pépinières; suivez les instructions spécifiques du produit concernant le traitement, car les méthodes varient selon le produit.

Étape 5

Arrosez la plante à l'avenir en versant de l'eau directement sur la base de la plante au lieu d'arroser par le haut. Un arrosage en hauteur permet à l’eau de s’asseoir sur les feuilles, attirant potentiellement le champignon ou la bactérie de la tache des feuilles.

Pin
Send
Share
Send