Comment enlever les résidus de savon collés aux tuyaux en PVC

Pin
Send
Share
Send

Les résidus de savon sont l’une des principales causes des drains bouchés. Les résidus de savon s'accumulent avec le temps dans la tuyauterie en PVC, évacuant l'eau de drainage des éviers et des cabines de douche. C'est une bonne idée de rincer régulièrement votre drain avec une solution de décolmatage afin d'éviter un blocage. Si les tuyaux deviennent trop bouchés, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un professionnel. Les sabots dans les tuyaux en PVC doivent être traités différemment, car les tuyaux ne peuvent pas toujours traiter les produits chimiques les plus durs dans les solutions achetées en magasin pour éliminer les obstructions.

Nettoyez vos tuyaux naturellement avec des articles ménagers.

Étape 1

Faites chauffer une grande casserole d'eau. Versez l'eau chaude dans le drain pour aider à fondre et éliminer les résidus de savon dans les tuyaux en PVC. Contrairement aux tuyaux en acier ou en métal, une eau trop chaude peut endommager les tuyaux en PVC.

Étape 2

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans les égouts. Suivez ceci avec 1/2 tasse de vinaigre blanc distillé. Couvrir le drain pour éviter que le mélange ne s'éteigne par le haut. Vous voulez que la solution tombe dans les égouts.

Étape 3

Laisser la solution reposer pendant 15 à 30 minutes.

Étape 4

Versez une autre grande casserole d'eau chaude dans le drain. Cela devrait éliminer les résidus de savon et les sabots associés. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour débarrasser complètement les tuyaux du résidu.

Pin
Send
Share
Send