Que puis-je faire pour garder les rats loin de chez moi?

Pin
Send
Share
Send

Les rats aiment vivre dans des maisons, car celles-ci fournissent un abri, un refuge contre les prédateurs et souvent un approvisionnement abondant en nourriture. Garder les rats à distance implique que votre maison ressemble le moins possible à un hôtel pour rats et que, si nécessaire, utilisez des insectifuges et des barrières physiques pour éloigner les rongeurs.

La nourriture qui traîne attire les rats.

Aliments

Le premier moyen d'éviter les rats est d'éliminer toutes les sources de nourriture. Conservez le garde-manger dans des contenants de verre ou de céramique. passer l'aspirateur sur toutes les miettes des planchers, derrière les meubles et sous les appareils; et rangez les restes immédiatement. Ne laissez pas traîner la vaisselle sale. Les rats sont omnivores et mangent pratiquement n'importe quoi, y compris les fruits, les aliments pour animaux domestiques et les graines pour oiseaux. Si vous avez des animaux, ne laissez pas leur nourriture à part. Si vous avez de petits animaux de compagnie dans des cages, donnez-leur des mangeoires anti-éclaboussures pour éviter de donner de la nourriture. Gardez les ordures dans des poubelles bien scellées à l'intérieur et à l'extérieur.

Eau

La nourriture peut être le principal attrait pour les rats, mais ils ont également besoin d'eau. Réparez les tuyaux qui fuient et nettoyez tous les jours la condensation des fenêtres et des réfrigérateurs.

Prédateurs

Les rats ont peur des prédateurs potentiels, un groupe qui comprend les humains. Le fait qu'il y ait des gens dans la maison peut suffire à dissuader des populations de rats plus timides s'il n'y a pas de nourriture pour les attirer. Laisser votre chat ou votre chien avoir accès à toutes les pièces est également utile. Si vous n'avez pas d'animal de compagnie, emprunter le chien d'un ami et le promener dans la maison laisse de temps en temps le parfum d'un prédateur. L'urine ou la bouse de gros chat est disponible dans les magasins de jardin ou dans les zoos locaux, et vaut la peine d'être essayée, en particulier dans les pièces peu utilisées telles que les greniers. Pour vous, ce n’est pas une solution aussi malodorante que cela puisse paraître, et donne aux rats une raison de plus de quitter leur maison. Si vous avez une cour, encourager les prédateurs naturels tels que les hiboux et les serpents permet de contrôler les populations locales de rongeurs. La surpopulation peut entraîner des rongeurs à l'intérieur. Les serpents ont besoin d'arbustes denses et d'une pile lâche de déchets de bois. Limitez l'utilisation des lumières extérieures la nuit au minimum pour encourager les hiboux.

Répulsifs

Les insectifuges Sonic pour les rongeurs peuvent ou non fonctionner. Ces produits reçoivent des critiques mitigées, et certaines personnes jurent qu'ils travaillent. Il n'y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour soutenir cela, mais il n'y a pas de mal à les essayer. Les dispositifs soniques ne dissuaderont peut-être pas les rats déjà établis, mais suffiront peut-être à dissuader les rongeurs qui décident de s’installer dans votre maison ou dans celle d’à côté. Parmi les autres répulsifs, citons l'huile de menthe poivrée, qui convient bien aux souris mais pas toujours aux rats, à l'ammoniac et à toute une gamme de préparations commerciales.

Barrières

Sceller toutes les entrées potentielles de rats est un travail assez fastidieux, en particulier dans une grande ou une vieille maison. Pour ce faire, vous avez besoin des matériaux de construction appropriés et d’une lampe de poche. Localisez et scellez tous les trous dans lesquels un rat pourrait passer. Rappelez-vous que si la tête d'un rat peut passer à travers un trou, le reste du corps peut suivre. Cela signifie qu'un écart de moins d'un pouce de large est une porte potentielle pour rat. Portez une attention particulière aux appareils de plomberie, aux plinthes et aux fenêtres.

Pin
Send
Share
Send