Comment coller des carreaux d'ardoise cassés

Pin
Send
Share
Send

Le carrelage en ardoise ajoute une touche naturelle à une pièce ou à un espace extérieur, lui conférant un charme du vieux monde. Cette pierre tendre était formée dans d'anciens fonds marins en argile. En raison de cette douceur, les tuiles d'ardoise peuvent être sujettes à l'écaillement ou à la rupture. Au lieu de remplacer la totalité du carreau, collez à nouveau la section brisée pour un travail de réparation rapide.

Réparez les carreaux d'ardoise avec de la colle.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le morceau d’ardoise cassé et la tuile principale en ardoise. Utilisez une solution d'eau et de savon pour éliminer toute accumulation de graisse ou de graisse à la surface. Laissez la tuile d'ardoise sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 2

Appliquez une fine couche de colle uréthane le long de l’endroit où le carreau s’est brisé et le long de la partie de la pièce brisée qui correspond au carreau. Utilisez un petit rouleau à colle ou une brosse pour couvrir les deux zones aussi complètement que possible.

Étape 3

Appuyez sur les deux sections ensemble, en les faisant correspondre le long de la ligne de rupture. La colle d'uréthane se lie rapidement et devrait tenir en quelques secondes. Laissez la colle sécher pendant la nuit avant de manipuler le carreau d'ardoise fixe.

Pin
Send
Share
Send