Quelle est la taille d'un placard à linge dans un couloir standard?

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il n'y ait pas de normes en matière de taille des armoires à linge, certaines dimensions spécifiques vous aideront à en concevoir un qui convienne au stockage de tous vos articles. Ce projet nécessite de la prévoyance et de la planification. Mesurer vos propres articles est également utile. Si vous passez suffisamment de temps à concevoir l'armoire à linge, vous obtiendrez quelque chose qui conviendra à vos besoins.

Planifier la conception

Prenez en compte différentes perspectives et mesures connues avant de commencer la phase de conception. Un placard à linge typique est généralement de 30 à 36 pouces de large. Cette largeur permet de ranger côte à côte des serviettes, des draps et d’autres objets sur les étagères. Les panneaux pour tablettes peuvent facilement être découpés dans n’importe quelle dimension. Il n’est donc pas forcément judicieux de prévoir un placard dont la taille correspond à celle des étagères. La meilleure méthode consiste à planifier la largeur en fonction de la taille des éléments stockés à l'intérieur. Mesurez ces éléments avant de concevoir le placard si possible.

Taille de la porte

Les tailles de porte sont normalisées. La plupart des portes viennent dans une gamme de tailles de largeur, cependant. Ils commencent à 28 pouces et augmentent en taille tous les 2 pouces jusqu'à 36 pouces. Cette taille de porte est un facteur important dans la détermination de la largeur de votre armoire à linge. Le placard à linge ne peut pas être plus petit que la largeur de la porte, sinon la porte ne montera pas correctement sur le placard. Les portes sur mesure sont disponibles dans presque toutes les tailles. Si votre espace de rangement nécessite une porte coupée sur mesure, cela coûtera également plus cher.

La taille

La hauteur de tout placard à linge est presque toujours la hauteur du plafond. Les placards se prolongent jusqu'au plafond avec des murs encadrés intégrés à l'espace existant. Réduire la hauteur n'est d'aucune manière bénéfique, et cela alourdit le processus. Il est souvent impossible d’augmenter la hauteur du plafond, car il faut couper les solives du plafond. Les avantages se limitent également à l'augmentation de la hauteur du plafond, car l'accès aux étagères hautes est limité par la hauteur de la porte. Les hauteurs de porte standard sont de 80 pouces.

Espacement des tablettes

Considérez la quantité d'étagères à l'intérieur de l'armoire à linge avant de décider de la largeur. L'espacement des étagères tous les 15 pouces est une pratique courante lors de l'installation d'étagères. Cela laisse beaucoup de place pour la plupart des objets et permet de ranger de nombreuses étagères à l’intérieur du placard. La première étagère est généralement plus haute que le sol, entre 18 et 20 pouces. Cela laisse de la place pour environ cinq étagères au total dans la penderie.

Profondeur

La profondeur du placard est un autre facteur. Les armoires à linge ne sont généralement pas très profondes. Certains peuvent ne dépasser que de 15 pouces alors que d'autres ont une profondeur de 24 pouces. Cette profondeur convient à la plupart des serviettes et des draps, les principaux articles conservés dans l’armoire à linge. Ces articles ne mesurent que 12 pouces carrés dans la plupart des cas. Des profondeurs supérieures à cette valeur offrent plus de place, mais il est difficile de pénétrer dans le placard et d'accéder à ces éléments, car vous devez aller plus loin dans l'espace pour les récupérer.

Pin
Send
Share
Send