Comment installer le boîtier de déconnexion d'une unité de climatisation?

Pin
Send
Share
Send

Les codes du bâtiment exigent normalement qu'un boîtier de déconnexion externe soit installé près de l'unité de condensation située à l'extérieur de la maison. Cette case permettra de couper l’alimentation de l’unité de condensation sans entrer dans la résidence. L'installation d'une de ces boîtes n'est pas difficile. Soyez extrêmement prudent lorsque vous manipulez ce câblage, car l'unité de condensation nécessite une tension de 220 volts. Bien que tous les boîtiers ne soient pas identiques, la disposition des câbles doit être suffisamment proche pour ne pas causer de problèmes lors de la procédure d'installation de la boîte de déconnexion.

Une unité de condensation extérieure pour un système de climatisation central

Étape 1

Déterminez l'emplacement de l'unité de condensation de la climatisation. Ces unités doivent être aussi proches que possible des systèmes de traitement de l'air pour fonctionner au mieux. Cette tâche sera généralement décidée par l'entreprise qui installera votre unité de climatisation.

Étape 2

Faites passer le fil de la boîte de circuit au mur où l'unité de condensation sera installée. Assurez-vous toujours que le courant est coupé et testez les fils avec un vérificateur de tension pour vous assurer qu'ils sont morts avant de les manipuler.

Étape 3

Installez la boîte à l’extérieur de la maison dans un endroit pratique, à 2 pieds ou plus du sol. Examinez la boîte pour voir où le fil devra entrer. Beaucoup de ces boîtes auront des sorties punch sur le dos, les côtés et le bas pour vous donner une sélection. Si vous pouvez faire passer le fil de la maison par l'arrière de la boîte, vous n'aurez besoin d'aucun conduit pour cette partie du câblage.

Étape 4

Percer le mur de l'extérieur en utilisant le foret de taille appropriée pour l'ouverture requise. Veillez à ne pas percer le trou à travers le mur intérieur à moins de passer le câblage le long du mur intérieur. Poussez ou tirez les fils à travers l'ouverture. Couper le fil à la longueur requise pour atteindre les bornes à l'intérieur du boîtier de déconnexion. Si vous n'avez pas pu faire passer le fil par l'arrière de la boîte, faites-le passer par le conduit vers la boîte de déconnexion. Si le fil est bien ajusté, utilisez un petit morceau de fil comme guide pour le tirer à travers le conduit.

Étape 5

Séparez les trois fils et dénudez l’isolant d’environ 1/2 pouce des extrémités des fils revêtus. Faites glisser les fils dans les bornes. Le fil neutre non revêtu est généralement fixé à un poteau éloigné des principaux fils chauds et de terre. La boîte de déconnexion devrait avoir quatre terminaux supplémentaires à l'intérieur. Faites glisser le fil noir dans le poste marqué "ligne" ou comme un fil chaud. Le fil blanc sera broyé. Ces deux fils doivent être installés côte à côte dans la plupart des boîtes. En cas de doute, il est toujours judicieux de consulter les instructions du fabricant, le cas échéant.

Étape 6

Installez les fils sur l'unité de condensation. Coupez suffisamment de conduit pour accéder de la boîte de déconnexion au panneau de câblage sur l'unité de condensation de la climatisation. Tirez le fil à travers le conduit en laissant assez de chaque extrémité pour effectuer les connexions. Dénudez environ 1/2 pouce d'isolant aux extrémités des fils à l'intérieur du boîtier de déconnexion. Installez ces fils de la même manière que les fils de la maison, mais dans l’autre moitié de la boîte. Assurez-vous que tous les raccords à vis sont bien fixés et que le conduit est fermement attaché à la boîte de déconnexion et à l'unité de condensation.

Étape 7

Installez la déconnexion réelle maintenant. Presque tous les boîtiers de débranchement ont un tiroir qui déconnectera l’alimentation de l’unité de condensation. Le débranchement aura une poignée pour vous permettre de le sortir de la boîte de débranchement. À l’autre extrémité, deux plaques s’enfoncent dans les fentes pour connecter et déconnecter le circuit. La déconnexion sera marquée comme "on" ou "off" en fonction de la manière dont elle est insérée dans la boîte de déconnexion. Quand il est à l'envers dans la position "arrêt", les deux plaques vont dans des fentes vides qui ne permettent pas à l'électricité de circuler à travers la boîte. Jusqu'à ce que le climatiseur soit opérationnel, il est préférable de l'insérer dans la position "off".

Étape 8

Allumez la maison et testez la tension de la boîte. Lorsque l'unité est déconnectée, testez l'unité de condensation pour vous assurer que l'alimentation est coupée de l'autre côté du boîtier de déconnexion.

Étape 9

Fixez solidement la boîte au bâtiment. S'il y a des trous autour de la boîte qui laisseront entrer de l'humidité et des insectes, colmatez-le. Il est préférable que la boîte de déconnexion soit bien scellée tout autour. Un excès d'humidité à l'intérieur de la boîte peut permettre à l'électricité de traverser la boîte même si la déconnexion est retirée. Ouvrez et fermez la boîte plusieurs fois pour vous assurer que le couvercle fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send