Arbres De Chêne Avec Mousse De Champignons

Pin
Send
Share
Send

Dans presque tout le sud des États-Unis, les propriétaires trouvent que leurs chênes sont recouverts de pousses de champignons vertes et mousses. Ces excroissances appartiennent généralement à l'une des trois catégories suivantes: mousse espagnole, mousse de balles ou lichens. La vraie mousse, comme la mousse espagnole, est un épiphyte ou un organisme vivant sur une plante hôte. Ces espèces utilisent le chêne comme hôte et, dans certains cas, causent des problèmes à un arbre en croissance. Bien que les épiphytes et les lichens contribuent au dépérissement des arbres, ces organismes ne sont pas considérés comme des parasites, selon le site Web de la Texas A & M University.

Les arbres en déclin, à croissance foliaire réduite, hébergent souvent des lichens et de la mousse d'Espagne.

Mousse espagnole

La mousse espagnole est un gros problème dans les États côtiers et méridionaux car les épiphytes favorisent les climats humides et chauds. Tandis que la mousse espagnole pousse sur et autour des chênes, elle ne se nourrit pas de l'arbre. Selon le site Web de l’Université Clemson, il tire ses nutriments de l’air et de la pluie. La mousse espagnole choisit généralement les arbres déjà en déclin comme plante hôte car elle n'aime pas rivaliser avec les feuilles saines des arbres pour le soleil et l'eau. En continuant de croître, la mousse espagnole peut dépasser l’arbre hôte, contribuant ainsi à son déclin. Le poids de la mousse espagnole provoque la rupture des membres et étouffe les feuilles de chêne. Cultiver des chênes vigoureux et en bonne santé fournit aux propriétaires la meilleure méthode pour lutter contre la mousse espagnole. Arrosez les arbres régulièrement et fertilisez-les pendant la saison de croissance.

Boule de mousse

Les arbres de chêne présentent parfois des excroissances sphériques d'une substance semblable à de la mousse sur leurs membres inférieurs et leurs feuilles. La mousse de balle est la cause la plus courante de ces excroissances. Les chênes vivants, en particulier ceux cultivés dans des zones ombragées, hébergent généralement les épiphytes de mousse de balle, selon le programme de gestion de la forêt urbaine situé à Austin, au Texas. Comme la mousse espagnole, la mousse de boule utilise simplement le chêne comme plante hôte et n'en tire aucune valeur nutritive. La croissance de la mousse de boule légère à modérée sur le chêne vivant ne pose aucun problème réel à l'arbre. Lorsque la mousse commence à envahir la canopée de l'arbre, le contrôle devient nécessaire. Avant de définir une méthode de contrôle, vérifiez que les arbres adjacents ne présentent aucun signe de croissance de mousse, car les épiphytes se propagent souvent d’arbre en arbre. Certains propriétaires choisissent de désosser à la main l’arbre de touffes de mousse, mais ce processus nécessite beaucoup de travail. En plus de la cueillette manuelle, la mousse de balle répond aux méthodes de contrôle des pulvérisations. Un mélange de bicarbonate de soude et d'eau dans un pulvérisateur de pesticides contribue à éliminer la mousse de balle, selon le programme de gestion de la forêt urbaine.

Lichens

Les chênes présentant des excroissances moussues sur leur écorce abritent le plus souvent des lichens plutôt qu'une véritable mousse. Selon le site Web de l'université de Clemson, les lichens sont composés de champignons et d'algues qui poussent ensemble. Les algues se nourrissent de la lumière du soleil et du dioxyde de carbone, tandis que les champignons se forment autour des algues pour l'empêcher de se dessécher. Les lichens se trouvent généralement sur les troncs et les branches des chênes en déclin, où ils forment des excroissances de scablike gris-vert. Comme les mousses espagnoles, les lichens choisissent généralement des arbres en mauvaise santé. Les lichens ont besoin de beaucoup de soleil et ne poussent pas à l'ombre du couvert d'un arbre en santé. Afin de contrôler la croissance du lichen, le propriétaire doit découvrir la véritable cause du déclin de l'arbre. Une fois que le traitement approprié est établi et que les feuilles recommencent à pousser, les lichens disparaissent.

Pin
Send
Share
Send