Le remède à une plante d'intérieur à l'odeur de moisi

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez remarqué une odeur de moisi autour de votre plante d'intérieur, la cause est probablement due à un arrosage excessif. Lorsque les plantes reçoivent plus d'eau qu'elles n'en ont besoin, le résultat peut entraîner la croissance de moisissures ou de champignons, voire la pourriture des racines, pouvant détruire la plante.

Les plantes d'intérieur qui sentent le moisi sont généralement trop mouillées.

Arrosage

"Le sol maintenu trop humide devient collant et gluant, invitant ainsi à la pourriture des racines et à d'autres problèmes de maladies", déclare David H. Trinklein, agent de vulgarisation de l'Université du Missouri. Arrosez votre plante seulement quand elle en a besoin; généralement, lorsque le dessus du sol semble sec. Arrosez abondamment, puis laissez le sol sécher avant d'arroser à nouveau.

Drainage

Même si vous ne sur-arrosez pas votre plante, les plantes qui poussent dans un sol mal drainé ou des pots mal drainés peuvent devenir trop humides. Le terreau se décompose et devient trop spongieux pour être drainé - rempotez votre plante en fonction de ses besoins spécifiques pour éviter sa dégradation. Plantez dans un pot qui a des trous de drainage.

Considérations

Si votre plante a une odeur de moisi, retenez l'eau jusqu'à ce que le sol s'assèche. Si la plante sent encore, ou si un champignon ou une moisissure est visible à la surface du sol, rempotez-le dans un sol frais. Lors du rempotage, vérifiez la présence de racines visqueuses ou malodorantes - ceci est un signe de pourriture des racines et signifie généralement que la plante doit être mise au rebut, à moins que la plus grande partie du système racinaire ne soit toujours en bon état.

Pin
Send
Share
Send