Comment faire des sachets de romarin séchés

Pin
Send
Share
Send

L'arôme apaisant du romarin en fait un aliment de base dans les mélanges de pot-pourri et sa saveur délicieuse peut être reconnue dans de nombreux plats savoureux. Quiconque a déjà cultivé du romarin sait que la plante parfumée n’est pas seulement rustique, mais carrément dominatrice. Que vous cultiviez vous-même ou que vous l'achetiez frais sur un marché, le romarin apporte un parfum invitant à base de plantes dans votre maison. Pour tirer le meilleur parti du romarin, séchez des sources fraîches et utilisez les feuilles dans des sachets faits maison.

Parfumé et apaisant, le romarin est une excellente herbe pour les sachets.

Séchage romarin

Étape 1

Coupez plusieurs branches dans un buisson de romarin ou achetez du romarin frais sur votre marché local. Agitez vigoureusement chaque morceau pour éliminer les insectes et les feuilles mortes.

Étape 2

Rincer le romarin à l'eau froide et bien éponger avec une serviette en papier.

Étape 3

Séparez chaque branche de la tige principale de romarin. Enlevez toutes les feuilles endommagées.

Étape 4

Préchauffez le four à 170 ° à 180 ° F. Disposez les branches de romarin en une seule couche sur une plaque à pâtisserie.

Étape 5

Placez le romarin au four. Laissez la porte du four légèrement entrouverte pour évacuer l'humidité.

Étape 6

Laisser le romarin sécher au four pendant 2 à 3 heures. Vérifiez toutes les demi-heures. Vous devrez peut-être tourner la casserole une ou deux fois pour assurer un séchage uniforme. Le romarin sera brun et s'effondrera lorsqu'il sera manipulé quand il sera prêt.

Étape 7

Retirez le romarin du four et laissez-le refroidir complètement. Stocker dans des sacs à fermeture à glissière ou des contenants hermétiques

Faire le sachet

Étape 1

Alignez les deux carrés de tissu, à l'endroit. Cousez le long des bords de trois côtés. Faites un nœud et rompez le fil. Retournez le sachet du côté droit.

Étape 2

Remplissez le sachet de romarin séché.

Étape 3

Attachez le sac hermétiquement fermé avec le ruban. Utilisez le sachet pour rafraîchir les tiroirs et les placards et pour repousser les mites. Vous pouvez également glisser des sachets dans les poches des manteaux avant de les ranger pour l'hiver.

Pin
Send
Share
Send