Peintures murales sur un mur de parpaing

Pin
Send
Share
Send

Les parpaings sont la base des murs de pierre extérieurs. Les constructeurs appliquent souvent du mortier et des briques pour créer un aspect fini. Cependant, les murs en blocs de parpaing sont souvent laissés tels quels, laissant un mur gris et terne qui semble peu accueillant. Il est logique de les peindre pour donner à votre espace extérieur une sensation plus vivante et plus dynamique. Pour ce projet, des techniques de préparation et appropriées vous assureront que votre murale murale en blocs de béton durera des années.

Les peintures murales sont des solutions de conception peu coûteuses pour les murs de parpaings ternes et ternes.

Préparez votre mur

Étape 1

Nettoyez votre mur de plusieurs façons, en fonction de l'état du mur. S'il est neuf, vous n'aurez peut-être pas besoin de beaucoup de nettoyage, à part un bon nettoyage et un époussetage suffisant. S'il est vieux, il peut nécessiter un nettoyage plus intensif.

Étape 2

Nettoyez à la pression les vieux murs sales. Le nettoyeur haute pression doit être de qualité commerciale et avoir une résistance d'au moins 2 500 psi (livres par pouce carré). Utilisez une pointe de 15 degrés. Cela ne signifie pas une pointe courbée, mais plutôt une pointe qui répartit la pulvérisation à un angle de 15 degrés. Tenez la pointe à 12 pouces de la surface du mur pour de meilleurs résultats. Cette méthode devrait éliminer la plupart des peintures, des salissures accumulées et des moisissures. Sur les nouveaux murs, utilisez 1 500 à 2 000 psi. Sur des murs plus anciens et plus sales, montez jusqu'à 2500 psi.

Étape 3

Enlevez tous les résidus de peinture et les salissures persistantes jusqu'à ce que le mur soit propre. S'il vous reste des morceaux de peinture plus volumineux, utilisez le grattoir et la brosse à récurer pour éliminer les derniers vestiges.

Étape 4

Amorcez le mur avec un gros pinceau ou un rouleau à peinture. Si vous avez accès à un pulvérisateur de peinture, vous obtiendrez une distribution plus uniforme de l'apprêt. L'amorce de remplissage de bloc acrylique est le meilleur, car il est conçu spécifiquement pour les blocs de ciment. Cela aide à boucher les petits trous dans les blocs, rendant le mur plus lisse. L'utilisation moyenne d'un apprêt est de 200 pieds carrés par une canette d'apprêt. Laisser sécher.

Étape 5

Appliquer du mastic si nécessaire. Si votre mur de parpaings a une fenêtre ou une porte, vous devrez peut-être appliquer un mastic polyuréthane ou élastométrique, selon vos besoins. Apprêter avant d'appliquer le calfeutrage l'aide à adhérer et réduit le risque de décollement du calfeutrage.

Peindre le mur

Étape 1

Dessinez votre dessin sur le mur au crayon. Gardez plus d’un crayon à portée de main au cas où la mine se briserait en un. Utilisez un gabarit pour copier des motifs complexes au besoin. Ne vous inquiétez pas des marques au crayon. Une fois que vous avez peint dessus, ils ne seront plus visibles.

Étape 2

Peignez votre dessin sur le mur. Désigner un numéro pour chaque couleur de peinture. Si vous n'êtes pas un artiste ou un peintre professionnel, il peut être difficile de se rappeler quelle couleur va où, surtout si votre dessin est complexe ou nécessite plusieurs couleurs. Un moyen facile d'éviter toute confusion consiste à numéroter chaque point pour chaque couleur, de la même manière que la méthode de la peinture par numéros. Ecrivez sur un morceau de papier quelle couleur ou combinaison de couleurs représente chaque chiffre. Utilisez des chiffons pour éliminer les erreurs et les excès de peinture.

Étape 3

Complétez votre murale avec une application de finition transparente. Les finitions transparentes brillantes, satinées ou semi-brillantes confèrent à votre peinture murale un aspect plus professionnel et sont plus faciles à nettoyer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 24 comment enduire un mur en parpaing ACTIV PAINT PRO (Mai 2024).