Comment propager Agave Attenuata

Pin
Send
Share
Send

L'ajout de nouvelles plantes à votre maison ou à votre jardin peut être un excellent moyen d'améliorer l'esthétique ou la qualité de l'air de la région, mais le coût d'achat de nouvelles plantes peut augmenter rapidement. Heureusement, de nombreuses variétés peuvent être multipliées pour créer des plantes entièrement nouvelles à partir d'une plante existante. L'agave attenuata est une plante du désert appartenant à la grande famille des agaves. Pour propager votre propre Agave attenuata, il vous suffit d'un ensemble de ciseaux, de la terre et, bien sûr, d'une plante mature d'Agave attenuata.

credit: By Eve Livesey / Moment / GettyImagesComment propager Agave Attenuata

Qu'est-ce que l'agave attenuata?

Aussi connu sous le nom de queue de renard, Agave attenuata est une plante succulente originaire du Mexique. Les plantes d'agave attenuata sont courtes et larges, poussent peu à ras du sol et constituent un excellent complément ornemental pour les jardins très ensoleillés.

Les plantes du désert par nature, Agave attenuata peuvent très bien s’arranger avec un arrosage minimal, mais il est recommandé d’offrir à votre plante un verre d’eau saine environ une fois par semaine, surtout pendant les mois les plus chauds ou si votre plante voit la lumière directe du soleil pendant une bonne partie. du jour.

Ce dont vous allez avoir besoin

Pour propager Agave attenuata, vous n'aurez pas besoin de grand chose à part quelques articles de jardinage de base. Plus important encore, vous aurez besoin d’une plante d’agave mature pour commencer le processus de propagation.

Les plantes d'agave prêtes à être multipliées peuvent avoir des plantes plus petites "chiot" poussant à côté de la plus grande, ou "ventouses", qui sont de longues pousses en forme de vrilles qui jaillissent du bas de la plante. De plus, vous aurez besoin de ciseaux de jardinage ou de ciseaux, d'un pot avec de la terre ou d'une tache dans votre jardin, prêts à accueillir une nouvelle plante et une hormone d'enracinement, facultative.

Comment propager l'agave

Une façon de propager Agave attenuata consiste à séparer les jeunes plantes de la mère. Ces chiots apparaissent autour d’agaves matures et apparaissent sous la forme de versions plus petites de la même plante, que l’on trouve généralement près de la base d’une grosse tige.

Comment séparez-vous les chiots agaves de leurs parents? Vous pouvez couper le chiot à un angle oblique de la plante plus grande. Lors de la coupe, veillez à laisser un peu de la tige qui a attaché le chiot à la plante mère, ce qui fournira un endroit sain pour la formation des nouvelles racines.

Une fois que votre chiot est séparé, laissez la partie coupée sécher à l'air jusqu'à ce qu'un dur callus se forme sur la région. Une fois que votre chiot est durci (ce qui peut prendre plusieurs jours à quelques semaines), placez-le dans un récipient contenant de la terre. assez pour que le chiot soit pris en charge et ne tombe pas.

Couper le tronc d'agave

Si vous vous demandez comment cultiver Agave attenuata à partir de graines ou de chiots, mais si vous n'en avez pas ou espérez profiter d'une plante entièrement développée plus tôt, vous pouvez propager une nouvelle plante à partir d'une plante existante en quelques étapes faciles.

Heureusement, certaines plantes ont des mécanismes en place pour aider à se propager, dont l’Agave attenuata. Ces plantes poussent naturellement de longues protubérances appelées "ventouses" à partir de leur propre base, qui se développent vers le haut et l'extérieur, ressemblant à la trompe d'un éléphant (c'est pourquoi elles sont parfois appelées la plante de la trompe d'éléphant).

Si votre Agave attenuata a germé un ou plusieurs drageons et que vous souhaitez les rempoter pour en faire de nouvelles plantes, retirez avec précaution le drageon de la plante mère. Ensuite, laissez-leur un peu de temps pour se dessécher, ce qui réduira le risque que vos nouvelles plantes contractent la pourriture des racines et aboutissent souvent à une mort prématurée. Une fois qu'ils ont séché, rempotez-les dans un récipient ou ailleurs dans votre jardin, et assurez-vous d'offrir à votre nouveau bébé une grande quantité d'eau et la lumière du soleil pendant les phases de croissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: How to Propagate Agave attenuata (Avril 2024).