Le meilleur moment pour élaguer Nandinas

Pin
Send
Share
Send

Nandina (Nandina domestica) est également connu sous le nom de bambou céleste, bien qu’il n’ait aucun lien avec le bambou. Il tire son surnom du fait que son feuillage ressemble étrangement à celui du bambou. Présent dans les zones de rusticité des plantes USDA 6 à 9, le nandina est un arbuste ligneux qui présente un intérêt tout au long de l'année. Il porte des fleurs au printemps et des baies à l'automne lorsque son feuillage devient rouge, or et orange. Dans les climats plus chauds, il est à feuilles persistantes en hiver. L'un des aspects les plus importants des soins à la nandina est la taille annuelle, qu'il est préférable de faire à la fin de l'hiver ou au début du printemps.

credit: gianpinox / iStock / GettyImagesLe feuillage et les baies de Nandina offrent des couleurs vives pour l'automne et l'hiver.

Quand tailler

Nandina produit des fleurs à la fin du printemps ou en été, qui cèdent ensuite la place à de jolies baies vertes. Celles-ci mûrissent à l'automne en une couleur rouge éclatante et restent présentes tout au long de l'automne et parfois en hiver. Bien que la taille de printemps convienne à de nombreux arbustes, si vous élaguez le nandina trop tard au printemps, vous courez le risque de ne pas avoir de baies la saison suivante. Le moment idéal pour élaguer est en fin d'hiver ou au début du printemps.

Outils d'élagage

L'élagage d'une plante provoque des blessures, et le meilleur moyen de minimiser les blessures consiste à utiliser les bons outils et à les maintenir tranchants. Deux types d’outils sont utilisés pour élaguer le nandina. Utilisation contourner les sécateurs couper des branches et des pousses qui mesurent 3/4 pouce de diamètre et plus petit. Les élagueurs à dérivation, bien que plus coûteux que les élagueurs à enclume, font une coupe plus nette. Pour une croissance allant jusqu'à 1 3/4 pouce de diamètre, utilisez cisailles.

Stratégie

Lorsque vous élaguez le nandina, vous préparez le terrain pour la croissance de la saison suivante. Ce sont des producteurs vigoureux, donc une taille annuelle agressive est de mise.

  1. Taillez un tiers des tiges, espacées de manière aléatoire autour de la nandina, jusqu'au niveau du sol.
  2. Taillez encore un tiers des tiges jusqu'à la moitié de la hauteur de l'arbuste - ces tiges vont germer de nouvelles pousses et remplir au milieu de l'arbuste.
  3. Laisser le dernier tiers des tiges rester non élagué. Cet effet décalé mettra en valeur les fleurs et les baies de la saison prochaine.

Soins après la taille

Après la taille, c’est le bon moment pour fertiliser la nandina afin qu’elle soit prête pour la saison à venir. Utilisez un engrais soluble dans l'eau 10-10-10 à la moitié de la force ou appliquer un engrais à base de rhododendron et d'azalée, qui est riche en acide. Vous pouvez également utiliser un engrais granulaire selon le taux indiqué sur l'emballage pour la taille de votre nandina. Saupoudrer l'engrais sur le sol, en commençant à 6 pouces de la base de l'arbuste, et utilisez un râteau pour l'étaler 1 pied au-delà de la gouttière. Arrosez à une profondeur de 8 pouces et étendez une nouvelle couche de paillis si vous l'utilisez.

Pin
Send
Share
Send