Comment ajouter des billes de polystyrène au béton

Pin
Send
Share
Send

Les perles de polystyrène sont un élément familier si vous avez déjà possédé un fauteuil poire, mais vous ne saviez probablement pas que vous pouvez créer du béton léger en les ajoutant au mélange. En tant que composant de construction très léger mais résistant, le béton EPS ou le béton de polystyrène expansé possède des propriétés hautement isolantes et peut créer une surface semblable à la pierre pour des projets créatifs. Vous pouvez créer des statues de jardin, des projets courbes, des panneaux de maisons éconergétiques ou des objets inhabituels tels que des comptoirs en béton. L'ajout des billes de polystyrène nécessite principalement de connaître le rapport du mélange.

Les billes de polystyrène ajoutent des propriétés isolantes et allègent le poids du béton.

Étape 1

Utilisez un rapport de un à six pour le mélange ciment / polystyrène. Utilisez des parts égales de ciment Portland, de sable et d'eau. Par exemple, si vous avez 1 tasse de ciment Portland, mélangez-la avec 6 tasses de billes de polystyrène plus 1 tasse d'eau et 1 tasse de sable. Cette recette est évidemment très petite mais donne le bon ratio.

Étape 2

Placez l'eau dans un grand seau comme un seau vide de 5 gallons, la bétonnière ou la brouette. La brouette peut être fastidieuse pour le mélange, mais si le lot est relativement petit, cela devrait fonctionner. Le seau fonctionne pour de très petits projets.

Étape 3

Ajouter le ciment Portland et le sable à l'eau et bien mélanger pour créer une soupe. Cela devrait être une consistance très humide, ce qui n’est pas habituel pour le ciment car le polystyrène absorbera une grande quantité d’eau. Utilisez la pelle pour mélanger à la main ou allumez la bétonnière si vous en avez une.

Étape 4

Placez 1 partie des billes de polystyrène dans, leur permettant de commencer à être absorbé dans le mélange. Ajoutez 1 portion supplémentaire, puis une autre, jusqu'à ce que toutes soient absorbées. Arrêtez de mélanger dès que les billes sont mélangées. Si le mélange semble sec, ajoutez une petite quantité d’eau pour obtenir une consistance moins ferme. Le mélange doit être assez épais et non pas soupy, et ce qu'on appelle le low-slump, ce qui signifie qu'il conserve sa forme, mais n'est pas trop humide ou trop sec.

Pin
Send
Share
Send