Mon four sent mauvais comme du caoutchouc brûlé

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs de fournaise sont presque toujours le signe d’un problème, que ce soit dans les conduits de votre fournaise ou à l’intérieur même de la fournaise. Une odeur de caoutchouc brûlé est en fait assez commune, surtout si vous avez une fournaise à combustible. L'odeur ne signifie pas nécessairement que le caoutchouc brûle, mais cela signifie probablement qu'il fait trop chaud. Parfois, les fours sentent simplement pendant une brève période quand ils sont utilisés après une longue pause. L'odeur de caoutchouc brûlé peut également indiquer des problèmes plus graves.

Une odeur de brûlé peut indiquer plusieurs problèmes avec un four.

Poussière

La poussière peut se déposer dans votre fournaise, sur les pales de votre ventilateur, sur votre chambre de combustion et dans vos conduits. Lorsque votre appareil de chauffage commence à produire de la chaleur, il peut brûler cette poussière et l’envoyer ensuite par les conduits dans votre maison. Le résultat est une odeur persistante qui peut ressembler au caoutchouc brûlé mais qui n’est pas grave. Résolvez ce problème en essuyant toutes les surfaces situées à l'intérieur et à proximité de votre appareil de chauffage.

Pétrole

Si vous avez une fournaise au mazout, il est possible qu'une partie de l'huile fuit ou s'échappe de la buse et soit brûlée à l'extérieur de la chambre de combustion. Cette odeur d’huile brûlée peut également ressembler au caoutchouc et indique un problème plus grave. Les huiles lubrifiantes et produits similaires peuvent également créer cette odeur, même avec un four à gaz ou électrique.

Problèmes de brûleur

L'odeur peut également être un signe de problèmes de graveur. Si vos brûleurs deviennent partiellement bouchés ou sales, ils peuvent mal brûler, accumulant plus de contaminants et les faisant ensuite frire à la chaleur, jusqu’à ce que l’odeur se dégage. Cela peut entraîner une odeur de brûlé autour de votre appareil de chauffage. Si l'alimentation en air des brûleurs est coupée, la flamme peut devenir plus enfumée et une odeur peut être plus perceptible à ces moments-là également.

Odeurs de gaz

Dans certains cas, ce que vous sentez peut en fait être une fuite de gaz d'une fournaise à gaz. Un problème avec la conduite ou les vannes à gaz peut permettre à du gaz de s'échapper. Le gaz naturel contient des produits chimiques qui peuvent dégager une odeur étrange, brûlée ou sulfureuse. C'est un problème extrêmement grave qui nécessite une évacuation et une attention immédiate, mais il s'agit également d'un cas d'odeurs relativement rare et facilement isolé de la conduite de gaz.

Pin
Send
Share
Send