Pouvez-vous ajouter un nettoyant pour drain à un lave-vaisselle?

Pin
Send
Share
Send

Avec le temps, les lave-vaisselle peuvent accumuler de la saleté ou des morceaux de nourriture laissés sur la vaisselle. En règle générale, les particules d'aliments ou de saletés filtrent sans problème par le tuyau d'évacuation, mais ce dernier peut se boucher et rendre votre lave-vaisselle moins efficace. Bien que vous ne puissiez pas utiliser de nettoyeur de drains pour résoudre le problème car cela pourrait endommager le caoutchouc à l'intérieur de votre lave-vaisselle, vous pourrez peut-être désengorger votre lave-vaisselle en utilisant d'autres méthodes.

crédit: yunava1 / iStock / GettyImagesPouvez-vous ajouter un nettoyant pour drain à un lave-vaisselle?

Les dangers

Les produits de nettoyage de drains commerciaux peuvent contenir des produits chimiques toxiques. Lorsque vous versez un nettoyant de drain dans votre lave-vaisselle, des résidus de nettoyant peuvent rester après le décolmatage du drain et le lavage de l'intérieur de l'appareil. Ce résidu pourrait adhérer à votre vaisselle lors des prochains cycles de lavage. Les résidus de nettoyant de drain peuvent être nocifs pour la santé.

Le nettoyeur de drains pourrait également endommager le tuyau de vidange ou d'autres pièces du lave-vaisselle, ce qui pourrait provoquer des fuites et d'autres problèmes mécaniques. S'il est endommagé par le nettoyeur de drains, vous devrez vous procurer de nouvelles pièces, en particulier des tuyaux pour le lave-vaisselle.

Solutions de nettoyage alternatives

Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc peut dissoudre les petits sabots de drain dans votre lave-vaisselle. Pour l'utiliser, vous devrez retirer votre tuyau d'évacuation. Commencez par couper l’alimentation électrique du lave-vaisselle, puis localisez le raccord de vidange et dévissez les écrous qui le maintiennent en place. Desserrez ensuite les vis qui maintiennent le lave-vaisselle en place, puis déplacez le lave-vaisselle lui-même. Le tuyau de vidange est généralement situé à l'arrière, vers le bas de la machine. Une fois que vous l'avez trouvé, placez un seau sous celui-ci pour récupérer le liquide qui s’échappe, puis détachez le tuyau.

Pour utiliser le liquide de nettoyage, versez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans le tuyau de vidange de votre lave-vaisselle. Laisser le mélange agir à travers le sabot, ce qui peut prendre une demi-heure ou plus. Une fois que le mélange est passé dans le sabot, faites fonctionner votre lave-vaisselle selon un cycle normal pour éliminer tout résidu. Faire fonctionner votre lave-vaisselle vide avec une tasse de vinaigre blanc une fois par mois peut également aider à nettoyer le lave-vaisselle, ce qui réduira les risques de futurs sabots.

Réparation

La plupart des sabots proviennent du tuyau de vidange fixé à votre lave-vaisselle. Vous pouvez retirer le tuyau de drainage et utiliser une tarière ou un «serpent de plomberie» pour dégager le bouchon. Soyez prudent lorsque vous utilisez la tarière. La tarière pourrait endommager le tuyau, ou même couper ou percer votre peau si elle était utilisée de manière incorrecte. Rattachez le tuyau de vidange en suivant les instructions du manuel d'utilisation avant de faire fonctionner le lave-vaisselle.

Autres considérations

Des sabots sérieux peuvent causer une vidange incorrecte de votre lave-vaisselle et l'eau sale et les débris peuvent remonter à l'intérieur même du lave-vaisselle. Assurez-vous de nettoyer régulièrement votre poubelle car elle risquerait de se connecter à certains lave-vaisselle et de provoquer une accumulation.

Si vous ne parvenez pas à identifier la source du sabot ou si vos tentatives pour déboucher le lave-vaisselle échouent, contactez un plombier agréé. Le plombier peut déboucher le drain avant que des dégâts majeurs ne se produisent.

Pin
Send
Share
Send