Comment se débarrasser des roches paysagères

Pin
Send
Share
Send

Éliminez les roches paysagères indésirables en les offrant à des personnes que vous connaissez, à des chantiers de récupération ou même à des paysagistes. Annoncez les roches dans des publications locales gratuites, imprimées et en ligne, ou sur un site Web local de réutilisation et de recyclage.

Informer les voisins et les amis

Dites à vos voisins et amis qui réalisent leur propre aménagement paysager que vous vous débarrassez des rochers. Si vous connaissez leurs chantiers, mentionnez-en les endroits où vous pensez que les pierres peuvent bien paraître. Demandez à vos amis et voisins s'ils connaissent quelqu'un qui a besoin de pierres pour ses projets.

Contactez un magasin de récupération de charité

Certains magasins de récupération, tels que les magasins ReStore d'Habitat pour l'humanité, acceptent des matériaux utiles pour l'aménagement paysager. Si vos roches ont une beauté esthétique ou peuvent être utilisées pour construire un mur ou pour créer une allée de jardin, un tel magasin peut alors les intéresser. Contactez un centre ReStore à proximité pour vous assurer qu'il accepte de tels matériaux. Vous devrez peut-être livrer les pierres vous-même si vous les donnez à un magasin de charité.

Annoncez localement

Répertoriez vos roches paysagères indésirables dans un journal hebdomadaire gratuit, un forum de site Web ou un site de petites annonces. Si votre communauté a un groupe de négoce ou de freecycling, offrez les pierres à ses parties intéressées. Mentionnez autant d'informations que possible sur les pierres, ainsi que votre emplacement général.

Appeler un paysagiste

Adressez-vous à une entreprise d’aménagement paysager de votre région si vous avez une grande quantité de roches, si vous avez des pierres rares ou ornementales ou si vous avez de grosses roches de type rochers qui doivent être déplacées par des machines. Vous pourrez peut-être enlever les roches gratuitement; un paysagiste peut même vous acheter les roches si leur achat coûte cher ailleurs.

Augmentez vos chances de succès

Si vous avez beaucoup de roches à donner mais qu'elles sont toujours en place, sales et partiellement enfouies au milieu des racines des arbres et des mauvaises herbes, vous aurez moins de chances de trouver une partie qui les intéresserait que si elles étaient séparées, séparées du sol et propres. . Si possible, nettoyez ou au moins séparez et empilez les pierres dans un endroit où elles peuvent être facilement ramassées par quelqu'un.

  • Décrivez les pierres aussi précisément que possible si vous les listez dans une petite annonce ou en ligne.
  • Mentionnez la quantité approximative de roches paysagères que vous avez afin que les autres sachent si elles valent la peine.
  • Inclure des photos des roches avec votre liste.
  • Faites aussi simple que possible pour une partie intéressée à ramasser les rochers. Par exemple, empilez-les dans une brouette ou empilez-les sur une palette.

Jetez-les quand tout le reste échoue

Si vous ne parvenez pas à trouver un acheteur pour les roches d'aménagement paysager et que vous souhaitez simplement en disposer, contactez le service clientèle de votre région. département de gestion des déchets pour connaître la procédure d'élimination légale appropriée. Les emplacements et les procédures varient en fonction de l'emplacement, du poids, de la quantité et de l'utilité de la roche. Certains sites Web proposent une liste d'entreprises pouvant accepter les roches comme des déchets.

Pin
Send
Share
Send