Quelles sont les causes d'un sifflement lorsque j'allume ma douche?

Pin
Send
Share
Send

Un sifflement pendant que la douche est en marche est le symptôme d'un problème de fixation ou de canalisation. L'eau de la douche coule dans les tuyaux, les vannes et un réducteur de débit avant d'atteindre les trous de la pomme de douche. Un robinet de douche à cartouche peut simplement nécessiter une nouvelle cartouche, mais un robinet à laveuse nécessite des réparations plus complexes. Si vous ne disposez pas d'une clé à douille, d'un tournevis cruciforme ou de tout autre outil nécessaire, vous pouvez faire appel à un plombier agréé pour effectuer les réparations. Avant d’entreprendre des réparations, utilisez le robinet d’arrêt près de la douche ou au sous-sol pour couper l’eau.

Des dépôts minéraux dans le limiteur de débit provoquent le sifflement d'une douche courante.

Pommeau de douche

Les dépôts minéraux, les copeaux de cuivre et les fragments de plastique peuvent obstruer le disque limiteur de débit ou les trous de la pomme de douche et provoquer un sifflement. Pour vérifier la présence de débris, dévissez la pomme de douche du tuyau situé dans le mur et extrayez le petit disque en plastique de la pomme de douche. Selon Ask the Builder, vous pouvez extraire les dépôts du disque avec une épingle ou tremper la pomme de douche dans du vinaigre blanc chaud pendant quelques heures, puis la frotter avec une brosse à dents. bRincez la pomme de douche et le disque, faites couler de l'eau à travers le tuyau pour éliminer les débris, puis assemblez de nouveau la pomme de douche et fixez-la au tuyau.

Machine à laver

Ce sifflet peut être responsable d’une rondelle desserrée ou usée dans la vanne de dérivation de douche du robinet. Après des années d'usure ou d'accumulation de minéraux, une laveuse peut s'étirer ou se durcir. L'eau chaude peut ramollir une rondelle du côté chaud du robinet et produire un sifflement lorsque l'eau chaude coule. Vous pouvez retirer la poignée du robinet, la plaque d’écusson et la tige du mur de la douche et retirer vous-même la rondelle de la vanne de dérivation; apportez une laveuse endommagée à une quincaillerie pour trouver un remplacement. Si vous préférez, vous pouvez engager un plombier pour vérifier et remplacer la laveuse

Tuyau étroit

L'eau s'écoule plus rapidement et crée une pression plus élevée dans un tuyau étroit que dans un tuyau large. Achetez un manomètre dans une quincaillerie et testez la pression du tuyau qui mène au robinet de la douche. Si la jauge indique plus de 70 livres par pouce carré, vous pouvez réduire la pression et éliminer le sifflement en remplaçant le tuyau étroit par un tuyau légèrement plus grand. Par exemple, le remplacement d'un tuyau de 1/2 pouce par un tuyau de 3/4 pouce peut résoudre le problème.

Lignes d'alimentation

Bien que le sifflement se produise lorsque vous allumez la douche, le problème peut être profond dans les conduites d'alimentation en eau de votre maison. Lorsque l’eau se précipite dans la douche, des dépôts minéraux, des valves ou des rondelles usées dans les conduites peuvent produire un sifflement. Selon 411 Plumb, un plombier peut remplacer les rondelles et les vannes, effectuer un rinçage à l'acide pour réduire les accumulations ou installer un vase d'expansion afin de réduire la pression dans votre chauffe-eau. L'isolation des tuyaux, telle que l'enveloppe en mousse de polyéthylène, minimise le bruit des conduites d'alimentation et améliore l'efficacité énergétique dans les conduites d'eau chaude.

Pin
Send
Share
Send