Comment puis-je refroidir un solarium en été?

Pin
Send
Share
Send

Les solariums sont d'excellents ajouts à n'importe quelle maison, car ils créent un espace pour lire, se détendre et apprécier la compagnie dans un environnement très lumineux, loin du reste de la maison. En laissant entrer la lumière et la chaleur en hiver, ils peuvent laisser entrer beaucoup de lumière et de chaleur en été, rendant le solarium presque insupportable et réchauffant toute la maison. Il est important de garder votre solarium au frais pendant les mois d'été grâce à diverses techniques.

Ajout de flux d'air

La circulation de l'air dans le solarium dissipera la chaleur. Il est donc important d'installer ce type de système lors de la construction de la véranda ou lors de l'établissement d'un flux d'air pendant l'été par des moyens temporaires.

Si vous installez un flux d'air, placez des bouches d'aération dans le plafond pour permettre à l'air chaud ascendant de s'échapper. Un ventilateur d'extraction dans l'évent pourrait aider l'air à s'échapper plus rapidement. L'installation ou l'installation de petits ventilateurs à la base du solarium facilitera également la circulation de l'air. De cette façon, les ventilateurs situés au bas de la véranda peuvent souffler de l'air, au-delà de votre position assise et des orifices de ventilation du plafond. Cela va créer une sorte de circulation naturelle.

Stores du solarium

Les stores ont plusieurs fonctions pratiques dans les vérandas - la vie privée et le maintien de la fraîcheur de la pièce. Les stores réduisent la quantité de solarium direct traversant le verre, le déviant et la chaleur retournant à l’extérieur. Les stores ne jouent qu’une partie du travail lors du refroidissement de la véranda, car la chaleur peut encore rester emprisonnée entre le verre et les stores et continuer à monter pour remplir finalement la véranda d’air chaud. Les stores utilisés en combinaison avec des ventilations de plafond ou des ventilateurs seront beaucoup plus efficaces.

Fenêtres teintées et isolantes

L'isolation des fenêtres d'une véranda quatre saisons permet à la chaleur de s'échapper en été et conserve l'air frais à l'intérieur en hiver. Cela se fait à travers des douleurs épaisses de verre qui sont scellées sur les bords. Vous pouvez ajouter de la teinte sur les vitres pour permettre à moins de lumière d'entrer dans la véranda, mais cela pourrait bloquer une partie de la belle et brillante lumière du soleil pour laquelle vous avez acheté la véranda.

Pourtant, avec ces épais morceaux de verre scellés dans votre véranda, associés à un ventilateur ou à un autre système de refroidissement portable, il est beaucoup plus facile et plus confortable de contrôler la température dans la véranda elle-même.

Pin
Send
Share
Send