Quand planter des légumes en Caroline du Nord

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers de Caroline du Nord peuvent profiter des différentes températures du printemps, de l'été et de l'automne pour produire un large assortiment de légumes. Chacune de ces saisons offre des avantages distinctifs pour diverses cultures, mais savoir quoi planter à des moments particuliers est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre travail. Les temps de plantation diffèrent dans les trois régions de l'État - plaines côtières, piémont et montagnes.

crédit: Thinkstock / Stockbyte / Getty ImagesCharlotte, située dans le piémont, a des dates de plantation différentes de celles des montagnes.

Cultures tendres

Le maïs sucré (Zea mays var. saccharata), tomates (Solanum lycopersicum) et les concombres (Cucumis sativus) sont des exemples de cultures tendres qui poussent mieux en été. Ces plantes doivent être plantées et mûres entre le dernier gel du printemps et le premier gel de l’automne.

Plusieurs cultures tendres de saison chaude ont de longues saisons de croissance. Beaucoup de pastèques (Citrullus lanatus), par exemple, atteignent la maturité 85 jours après le semis de leurs graines; le maïs sucré met habituellement 60 à 90 jours à mûrir.

Cultures tolérantes au froid

La plupart des plantes à feuilles et à racines poussent mieux et produisent un meilleur goût lorsqu'elles sont cultivées aux températures plus fraîches du printemps ou de l'automne et parfois en hiver. Ces cultures sont considérées mi-rustique ou robuste.

Chou frisé (Brassica oleracea var. Sabellica), une culture de chou, produit en fait des feuilles plus douces avec le gel ou même la neige. Autres cultures telles que le chou vert (Brassica oleracea var. acéphale), chou (Brassica oleracea var. Capitata) et le brocoli (Brassica oleracea var. italica) fonctionnent également bien par temps froid. Les cultures de racines incluent les carottes (Daucus carota) et radis (Raphanus sativus).

Le rôle de la température

Température -- le sol et l'air - joue un rôle central dans la planification d'un potager. Les premières et dernières dates moyennes annuelles de congélation et de gel du lieu entrent également en jeu, en particulier pour les légumes tendres.

Différentes graines germent mieux selon la température du sol. Bien que vous puissiez souvent sauter en mesurant la température de votre sol et vous fier aux dates de plantation moyennes de certains légumes, connaître la température du sol peut s'avérer bénéfique et contribuer à la bonne performance de vos cultures. La façon de mesurer la température du sol est de insérer un thermomètre de sol d'environ 3 à 4 pouces dans le sol et attendre la lecture. De nombreuses cultures de saison froide germent mieux lorsque la température du sol est comprise entre 45 et 85 degrés Fahrenheit, et de nombreux légumes de saison chaude germent lorsque la température du sol est comprise entre 60 et 95 degrés Fahrenheit.

Plantation de printemps

Bien que de nombreuses cultures de saison froide se développent bien au début du printemps, les températures en Caroline du Nord augmentent rapidement au printemps et pourraient ne pas offrir le meilleur environnement pour les cultures de saison froide telles que la laitue (Lactuca sativa), qui a tendance à se soulever par temps chaud. Le boulonnage est quand une plante va à la graine rapidement; souvent, il produit une saveur amère ou autrement rebutante.

Choisissez des cultures de printemps, semées au printemps et de saison fraîche, qui ont peu de jours entre le moment où elles sont semées et le moment où elles sont prêtes à être récoltées, en veillant à ce qu'elles soient matures avant les températures les plus chaudes de la saison de croissance. Plantez la plupart des cultures de saison fraîche dès que le sol est exploitable.

Plantez des légumes d'été après la dernière occasion de gel dans votre région et la température du sol atteint au moins 60 degrés Fahrenheit.

Jardins d'automne

Dans tout le pays, les mois de juillet et d'août sont généralement fiables pour les récoltes d'automne, en particulier pour les cultures à croissance lente avec un grand nombre de jours entre le semis et la récolte. La première gelée mortelle moyenne va du début octobre dans l'ouest de la Caroline du Nord au début ou à la fin novembre près de la côte atlantique.

Pour les légumes tendres, soustrayez les "jours de récolte" indiqués sur leurs paquets de semences de la date moyenne de première gelée pour obtenir la date de plantation idéale. Les cultures de saison fraîche, y compris les laitues chou frisé et en feuilles, peuvent aller dans le sol d'août au 1er septembre dans le piémont; planter sept à dix jours plus tôt dans l'ouest de la Caroline du Nord et sept à dix jours plus tard dans l'est de la Caroline du Nord.

Pin
Send
Share
Send