Le meilleur type de draps pour les mois d'été

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les mois les plus chauds de l'année vous obligent à rechercher la fraîcheur, vous ne pouvez pas vous attendre à la trouver dans votre lit. Cependant, les bonnes feuilles peuvent améliorer votre sommeil estival. Les meilleures feuilles sont les feuilles qui répondent à vos préférences, du type de tissu au budget réduit en passant par la facilité de blanchissage et la fabrication respectueuse de l'environnement.

crédit: Comstock / Stockbyte / Getty ImagesUtilisez bien la chaleur estivale.

Un intérêt actif

Les vêtements de sport ou les vêtements actifs vous aident à rester au frais pendant un entraînement en sueur, tout comme les draps fabriqués à partir de matériaux identiques ou similaires. Leur conception avancée évacue l'humidité de votre peau pour un sommeil réparateur. Ce tissu soyeux et respirant transmet mieux la chaleur que les draps traditionnels, dont certains sont conçus pour emprisonner la chaleur corporelle - idéal pour l’hibernation en hiver, mais rapide pour la sieste ou la sieste en été. Reportez-vous à l'étiquette d'entretien, qui peut suggérer de laver à froid et de sauter l'eau de Javel et le fer.

Fil légèrement

Plus le nombre de fils est élevé, plus les feuilles sont denses et lourdes. Cela dit, ne choisissez pas le nombre le plus bas, qui peut sembler rugueux sur une peau délicate. Idéalement, choisissez des draps de 400 fils au minimum dans un mélange de coton vif et respirant pour un entretien facile et un confort accru pendant les nuits chaudes - ou toutes les quatre saisons. La fraîcheur associée à leur prix généralement plus bas comparé aux contreparties plus élevées font de ces feuilles une solution estivale gagnant-gagnant.

Naturellement cool

Certaines feuilles de fibres naturelles, notamment celles à base de chanvre, de bambou ou de lin - dérivées du lin - aident à réguler la température corporelle et permettent de bien dormir même lorsque le mercure menace de "bouillonner". Les tissus naturels respirants et absorbants surpassent les draps de satin, synthétiques ou de soie étroitement tissés, qui peuvent servir d'isolants. Non seulement les feuilles naturelles de qualité aident-elles à garder votre corps au frais, mais en soutenant les fabricants de "copains de terre", en particulier ceux qui utilisent des produits biologiques à base d'organismes non génétiquement modifiés, votre conscience peut également rester tranquille.

Teindre pour connaître les couleurs

Ce n'est un secret pour personne que les couleurs peuvent influer sur votre sentiment Glisser sous des draps blanc comme neige, vert d'eau ou bleu glacé, par exemple, initie un repos apaisant et rafraîchissant, par opposition à un glissement entre un ensemble rouge feu ou orange vif. Si vous avez la peau sensible, évitez les colorants chimiques, qui peuvent déclencher une allergie chaleur-éruption cutanée ou une réaction de chaleur épineuse, en particulier lorsqu'ils sont associés à la chaleur, à l'humidité et à la friction. Optez plutôt pour des draps teints naturellement, qui peuvent réduire ou éliminer la sensibilité, abaisser la température corporelle et, finalement, améliorer le confort du sommeil.

Pin
Send
Share
Send