Comment imprimer sur une toile de jute

Pin
Send
Share
Send

L'impression sur une toile de jute est un moyen rentable et astucieux d'obtenir un décor d'aspect vintage, conçu sur mesure pour l'encadrement, le rembourrage, le rembourrage ou la transformation en sac de marché ou en tout autre article ménager digne de l'écran. Le matériau est bon marché, mais le tissage lâche nécessite un soin particulier lors de la création de votre chef-d'œuvre. Utilisez votre imprimante ou fabriquez un pochoir pour les motifs plus grands. La jute imprimée fait également de grands cadeaux pour des vacances ou des occasions spéciales.

crédit: GYRO PHOTOGRAPHY / amanaimagesRF / amana images / Getty ImagesImprimer de fausses étiquettes sur du jute uni pour créer un décor rustique.

Ce dont vous aurez besoin

Rassemblez votre matériel avant de commencer le projet afin de pouvoir travailler sans interruption. Voici les éléments dont vous aurez besoin, selon le projet que vous choisissez:

  • Toile de jute (armure disponible la plus serrée)
  • Les ciseaux
  • L'indicateur
  • Épingles
  • Papier congélateur
  • Le fer
  • Papier de transfert
  • Pochoir
  • Couteau artisanal
  • Peinture sur tissu
  • Éponge
  • Spray fixatif.

Préparer la toile de jute

Achetez du tissu de jute au chantier ou déconstruisez un vieux sac d’expédition pour obtenir la matière première de votre projet. Si la toile de jute imprimée deviendra un rembourrage, cherche le tissage le plus serré vous pouvez trouver ainsi il tient en place lors de l'utilisation. Pour les œuvres que vous souhaitez encadrer, vous pouvez utiliser une toile de jute plus lâche. Repassez la toile pour la rendre parfaitement plate et sans plis. Même les bords crus tordus en tirant un fil, puis couper la frange résultante.

La méthode de l'imprimante

La toile de jute passera par une imprimante domestique, mais elle nécessite une organisation spécifique pour éviter les bourrages. Coupez un morceau de papier pour congélateur à un format qui conviendra à votre imprimante, mais sera plus large et plus long que la toile de jute. Repassez le papier du congélateur sur la toile de jute, côté brillant du tissu. Sélectionnez une image graphique ou un texte sur votre ordinateur, ajustez-la pour remplir l'espace sur la toile de jute. Effectuez un test sur papier ordinaire pour vérifier que l’image est bien centrée, puis insérez la toile de jute dans l’imprimante pour terminer le transfert de l’image. Les encres vierges créent un effet saisissant sur la toile de jute et contribuent à l’apparence d’un textile vintage.

La touche finale

Pelez le papier congélateur de la toile de jute et vaporiser légèrement l'image imprimée avec du fixatif transparent pour le définir. Cette étape n'est pas strictement nécessaire, mais elle empêche le saignement de couleur si de l'humidité devait toucher accidentellement la surface de la toile. Montez la pièce sur un tapis de couleur crème ou sur un support en lin avant de cadrer votre toile de jute. Ou piquez la toile de jute imprimée sur un cache-oreiller décoratif. Fabriquez un petit sac à main à partir de deux feuilles de toile de jute imprimées - une doublure assure la tenue du sac. Coudre à plat les surplus de couture les empêche de s'effriter.

Papier de transfert

Le papier de transfert à repasser - celui que vous utilisez pour pochoir "sur les t-shirts - fonctionne aussi bien sur la toile de jute que sur le coton, tant que vous maintenez le fer au chaud. Imprimez votre image sur le papier de transfert, puis Découpez l’image en laissant une petite bordure pour pouvoir retirer le papier de la toile. Placez l’image de transfert, côté image vers le bas, sur la toile et utilisez un fer très chaud sans vapeur repasser l'image sur le tissu. Une fois l’image transférée, repassez-la de nouveau en retirant le papier. Appuyez sur le fer chaud à l’endroit où vous souhaitez commencer à peler et continuez à repasser juste devant la section que vous soulevez tout en retirant le papier. Ceci maintient l’image collée sur la toile de jute lorsqu’elle la détache du papier support.

Pochoir Big Jobs

Utilisez une toile de jute pour recouvrir une vieille chaise et imprimez un motif graphique dessus avec un pochoir. Recherchez une image ou un texte que vous aimez, imprimez-la sur du papier rigide ou emportez-la dans un magasin de copie pour la redimensionner et l'imprimer sur du plastique ou du papier laminé. Découpez l'image ou les lettres avec un cutter pour créer le pochoir. Mesurer où le dessin devrait montrer sur le tissu, pour trouver son bon placement. Sécurisez la toile de jute sur une surface plane et protégée, puis collez-la ou épinglez-la en place. Utilisez une éponge pour marquez légèrement le motif sur la toile de jute avec de la peinture textile. Laissez sécher avant de fixer la toile à la chaise. Alternativement, vous pouvez recouvrir la pièce avec une toile de jute, puis fixer le pochoir sur le tissu et compléter le motif. Veillez à ne pas tremper la toile de jute avec de la peinture qui pourrait brouiller la conception.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: marquez facilement un sac en jute avec la presse à membrane SP 45 (Mai 2024).