Pompes Siphon Maison

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez de l'eau ou un liquide qui s'est accumulé ailleurs qu'il ne devrait pas, vous pouvez l'enlever rapidement et à moindre coût si vous ne disposez pas des machines nécessaires. Vous devrez peut-être couper un tuyau d’arrosage, facile à remplacer, mais vous serez en mesure de terminer la tâche à accomplir.

Ce n'est pas juste un tuyau d'arrosage. C'est aussi une pompe à siphon.

Étape 1

Coupez un morceau de tubulure ou un vieux tuyau d'eau sans fuites ni trous pour permettre la distance entre le liquide et le récipient vide. Dans certains cas, cette distance peut être aussi courte que la distance entre une baignoire et un lavabo; donc un petit morceau de tube suffira. Dans d'autres cas, tels que l'évacuation de l'eau d'un sous-sol inondé, l'utilisation d'un tuyau d'arrosage peut être nécessaire.

Étape 2

Insérez une extrémité du tube dans le récipient contenant le liquide.

Étape 3

Placez un récipient vide suffisamment grand pour contenir tout le liquide que vous souhaitez déplacer, de sorte que vous puissiez facilement y accéder lorsque le liquide commence à couler.

Étape 4

Exécutez le tube dans une direction ascendante de manière à laisser une section encore plus longue descendre vers le bas. La partie la plus longue traversée par le liquide utilisera la gravité pour aspirer le liquide à travers la partie la plus courte en pente ascendante, qui continuera à le faire passer à travers le tube une fois qu'il commence à s'écouler.

Étape 5

Introduisez l'extrémité sèche du tube dans votre bouche et inspirez lentement et brièvement pour vous assurer que le liquide n'entre pas dans votre bouche. La respiration doit être suffisamment longue pour déplacer l'eau sur la courbe créée lorsque vous dirigez le tube vers le haut pour créer une pente descendante. L'utilisation d'un morceau de tube transparent vous permettra de voir où se trouve le liquide et vous évitera de le mettre dans votre bouche. N'essayez pas cela avec de l'essence, du kérosène ou toute autre substance nocive, car les émanations ou l'ingestion de ces produits peuvent être nocifs ou mortels.

Étape 6

Retirez le tube de votre bouche une fois que le liquide est passé de la courbure et placez-le dans le récipient vide. Laisser la gravité prendre le dessus et regarder le liquide commencer à se déplacer d'un conteneur à l'autre. Le liquide continuera à s'écouler à cause du vide que vous avez créé jusqu'à ce que les niveaux d'eau de chaque conteneur soient identiques ou jusqu'à ce que le vide soit perturbé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment fabriquer le siphon U parfait en aquaponie? (Avril 2024).