Comment faire pousser de l'herbe Mondo

Pin
Send
Share
Send

On parle de crise d’identité: l’herbe du monde (Ophiopogon japonicus), ou barbe de serpent, est si souvent confondue avec le nénuphar (Liriope muscari) que les deux plantes vivaces sont appelées l’herbe des singes. Bien que les plantes herbeuses voûtées se ressemblent, le gazon à lys tolère les températures comprises entre 5 et 10 dans les zones de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis. L'herbe du monde ne vit que dans les zones 7 à 11 de l'USDA. les plantes.

crédit: mtreasure / iStock / Getty ImagesUn beau jardin.

Lumière et couleur

Mondo grass gère jusqu’à six heures de soleil par jour dans les zones les plus froides de son aire de culture croissante. Dans les climats chauds d’été, il est particulièrement efficace à l’ombre partielle ou totale, avec deux à quatre heures de soleil. Plus il reçoit de soleil, plus ses feuilles deviennent claires. A l'ombre complète, ils restent vert foncé mais peuvent être plus difficiles à voir.

Sol et espacement

Des racines charnues, ou des rhizomes, qui retiennent l’eau, maintiennent le gazon dans le monde pendant la sécheresse, mais ils ne peuvent remplacer sol bien drainé et constamment humide. Un mauvais drainage expose les racines à la pourriture.

Espace la norme les plantes à gazon mondiales sont espacées de 4 pouces à 1 pied; plus ils sont proches, plus ils remplissent rapidement. Ensemble en croissance lente cultivars nains, tels que "Gyoko-ryu" (Ophiopogon japonicus "Gyoko-ryu") espacés de 2 à 4 pouces.

Préparer la zone

Mauvaises herbes peut concurrencer l’herbe de mondo nouvellement plantée pour l’humidité et les nutriments du sol. Avant la plantation, arrachez toutes les mauvaises herbes visibles et appliquez 1/2 livre d'engrais 10-10-10 dans chaque 100 pieds carrés de la surface de la plantation. Arrosez au besoin avec de l'eau pour garder le sol constamment humide pendant les deux prochaines semaines, puis arrachez les plants de mauvaises herbes.

Étendez une autre livre de 1/2 livres d'engrais 10-10-10 et une couche de compost organique de 3 à 4 pouces sur chaque 100 pieds carrés de sol et versez dans les 6 à 8 pouces supérieurs. Rake le lit lisse, arrose bien et arrache les mauvaises herbes comme ils émergent. Lorsque les nouvelles mauvaises herbes cessent de germer, le lit est prêt à planter.

Fertilisation et arrosage

Le compost ajouté au sol avant la plantation fournit des nutriments lents et stables. Pendant les quatre ou cinq premières années suivant la plantation, répandre une quantité supplémentaire de 1/2 pouce de compost sur le sol chaque printemps. Un engrais supplémentaire est facultatif et peut favoriser la propagation indésirable de mondo.

Complétez les précipitations au besoin pour donner à l'herbe 1 pouce d'eau par semaine. Pendant les semaines sèches, cela représente 6 gallons d’eau supplémentaire par 10 pieds carrés de sol. Arrosage de dessous tôt le matin de sorte que les feuilles sèchent rapidement réduit les risques d'infection fongique.

Toilettage et tonte

La pelouse du monde en lambeaux n'est pas inhabituelle à la fin de l'hiver. Avant qu'un nouveau feuillage ne pénètre dans le sol au printemps, ranger le lit en ratissant les feuilles mortes et en taillant la vieille pousse d'un tiers avec des cisailles de haie vives. Pour éviter de propager des maladies, désinfectez les cisailles en les essuyant avec un chiffon imbibé d'alcool à friction avant et après le travail.

Un ou deux tonte au cours des deux ou trois premières années qui ont suivi la vitesse de plantation, le monde a été étendu aux dépens de ses feuilles gracieuses. Réglez les lames de la tondeuse à leur réglage le plus élevé. sinon, ils pourraient endommager la couronne et tuer les plantes.

Pin
Send
Share
Send