Qu'est-ce que le bois artificiel?

Pin
Send
Share
Send

Le bois artificiel peut être une variété de produits synthétiques utilisés dans l'industrie du bâtiment. Parfois qualifiés de composites ou synthétiques, les produits en bois artificiels sont largement acceptés comme une alternative durable au bois naturel. Inspirés par les innovations contemporaines, les produits de bois artificiels peuvent contenir des sous-produits du bois ou être entièrement constitués de plastique, de vinyle ou d’aluminium.

crédit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesLe bois artificiel est consistant et uniforme, sans les variations naturelles du bois véritable.

Formules de bois artificielles - Composites

Un type de bois artificiel est fabriqué à partir de sous-produits du bois et d'autres ingrédients. Parfois qualifiée de produit en bois composite, la formule est une préparation de copeaux de plastique ou de lambeaux, de résines, d’adhésifs, de copeaux de bois et / ou de sciure de bois. Combinés à la chaleur et à la pression, les matériaux se lient pour créer un matériau durable, résistant aux intempéries. Contrairement à certains produits de bois bruts dont les dimensions peuvent varier de plus ou moins 1/16 à 1/8 pouce ou plus, les produits de bois artificiels sont cohérents, sans écarts importants. Le visage ou la couche externe du matériau est souvent estampé d'un faux motif de grain qui ressemble à du bois. Le bois artificiel standard ou composite se décline généralement en trois couleurs: marron, vert ou beige.

Propriétés du bois artificiel

Le bois artificiel est résistant aux insectes. Il ne nécessite pratiquement aucun entretien et peut être lavé avec un tuyau. La moisissure et le mildiou ne sont pas enclins à habiter le bois artificiel; si l'un ou l'autre se produit, il se lave avec du savon et de l'eau. Les produits de bois artificiels ne doivent jamais être poncés, grattés, remis en état ou teints - la teinture est une option permettant de changer la couleur du bois composite. La qualité durable et sans entretien du bois artificiel en fait une option viable pour le bois naturel, même si l'investissement initial en bois artificiel est plus élevé. La plupart des produits en bois artificiels sont conçus pour une utilisation extérieure, avec une protection UV intégrée contre la décoloration.

Applications du projet

Le bois artificiel est lourd; la densité fait partie de l'appel. Il est solide et résiste à la scission, à la fissuration ou au gauchissement. Coupes et moulins à bois synthétiques ou artificiels utilisant des outils de menuiserie courants. La qualité uniforme et constante du bois artificiel accélère les projets. Avec des longueurs standard supérieures à 16 pieds, les ponts, les clôtures et les projets extérieurs montent plus rapidement. Il peut être difficile de trouver des planches naturelles de plus de 16 pieds de longueur sans variations telles que des chaînes, des torsions ou des nœuds. Les inconvénients du bois artificiel peuvent inclure des exigences en matière de vis, supports, fixations et autres matériels plus gros nécessaires pour supporter le poids supplémentaire. Le bois artificiel peut sembler industriel; il n'a pas les motifs naturels, la beauté et l'attrait du vrai bois.

Plastique, vinyle et aluminium

Le bois plastique est fabriqué avec du polychlorure de vinyle ou du polyéthylène. Le bois plastique est 100% plastique et ressemble au plastique. Il a une surface lisse et brillante. Cela ne nécessite pas de finition. Il résiste aux taches et aux intempéries et ne craque pas, ne se déforme pas et ne se brise pas. Le vinyle est un produit de bois artificiel couramment utilisé pour remplacer le bois d’attaque ou le parement, pour la clôture ou tout autre produit de construction extérieur. Le vinyle est souvent imprimé ou texturé pour ressembler au cèdre, mais il est plus abordable que le cèdre. Le vinyle est résistant aux insectes, à l'humidité et est disponible dans de nombreuses couleurs. L'aluminium est également un produit de bois artificiel. Généralement utilisé pour le revêtement extérieur ou le revêtement extérieur, l'aluminium constitue une alternative économique au bois véritable ou à un substitut du bois. L'aluminium est léger, facile à travailler et est disponible avec une surface texturée ressemblant au grain du bois. Il est durable, demande peu d’entretien, est résistant au feu et ne pourrit pas. Les inconvénients incluent la corrosion et le fait que l'aluminium est facile à bosseler ou à rayer.

Pin
Send
Share
Send