Comment traiter les moisissures noires sur un gardénia

Pin
Send
Share
Send

Comme les magnolias du Sud, les arbustes de gardénia sont des symboles de la vie dans le Sud. Debout jusqu'à 15 pieds de haut, ils ont des feuilles ovales brillantes vert foncé et brillantes, des fleurs cireuses, blanc crème ou jaune clair. Leurs fleurs de mars à juin ont un parfum envoûtant. Les petits cultivars de gardénia sont des plantes d'intérieur populaires nécessitant un entretien élevé dans les climats plus froids. Les gardénias sont sensibles à la suie, un champignon de plante noire. La moisissure de la suie apparaît sur les gardénias infestés de tartre ou d’autres insectes sécrétant du miellat. Il recouvre les feuilles collantes recouvertes de miellat d'une poudre noire, bloquant la lumière du soleil et nuisant à la photosynthèse.

La moisissure noire attaque souvent les gardénias infestés par les insectes.

Enlèvement de moisissure noire

Étape 1

Mélanger 1 cuillère à soupe. de détergent à vaisselle liquide dans 1 gallon d'eau.

Étape 2

Ajoutez la solution de détergent et d'eau à l'accessoire de pulvérisation de votre tuyau d'arrosage. Pulvériser soigneusement les feuilles, les boutons, les fleurs et les branches du gardénia.

Étape 3

Laisser la solution sur le gardénia pendant 15 minutes. Retirez-le avec un jet d'eau propre du tuyau d'arrosage.

Étape 4

Surveillez le gardénia pendant plusieurs semaines. Si la moisissure noire revient, réappliquez la solution de détergent et d'eau de la même manière.

Traiter les insectes noirs causant la moisissure

Étape 1

Observez attentivement votre gardénia afin de détecter les insectes sécréteurs de miellat qui favorisent le développement de la moisissure noire. Les pucerons, les cochenilles et les cochenilles sont trois possibilités courantes.

Étape 2

Notez l'apparence des insectes que vous trouvez. Contactez votre université ou votre département, si nécessaire, pour identifier avec précision les parasites. De nombreuses universités disposent de guides d’identification en ligne.

Étape 3

Suivez les recommandations de votre extension pour traiter les insectes responsables de votre infestation de moisissure au gardénia. Les huiles horticoles, les savons insecticides ou l'huile de neem sont des traitements courants, mais leur utilisation varie d'un insecte à l'autre. Répétez les applications si nécessaire. L'éradication des insectes éliminera la moisissure.

Pin
Send
Share
Send