Plage efficace du point de rosée pour les refroidisseurs à évaporation

Pin
Send
Share
Send

Dans les climats secs et désertiques, par évaporation ou par marais, les refroidisseurs réduisent la température à l'intérieur des maisons et des bâtiments. L'air extérieur chaud circule dans des coussins imbibés d'eau et l'air refroidi est soufflé dans la maison. En moyenne, les refroidisseurs à évaporation utilisent 3 à 15 gallons d'eau par jour et abaissent la température intérieure jusqu'à 30 degrés Fahrenheit. Ils sont généralement montés sur le toit ou dans une fenêtre. Les refroidisseurs à évaporation ne sont utiles que pour refroidir de l'air dans une plage de points de rosée spécifique.

credit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesUn climat chaud et sec est nécessaire pour que les refroidisseurs à évaporation fonctionnent efficacement.

Point de rosée requis

Le point de rosée est la température de l'air lorsque l'humidité de l'air commence à se condenser. Lorsque l'herbe est couverte de rosée, le point de rosée est atteint. En général, un refroidisseur à évaporation refroidit l'air à 10 degrés au-dessus du point de rosée. Par exemple, lorsque le point de rosée est à 60 degrés, un refroidisseur à évaporation très efficace refroidira l'air intérieur à environ 70 degrés. Un refroidisseur à évaporation modérément efficace refroidit l'air à environ 75 degrés. Un refroidisseur à évaporation ne refroidit pas bien l'air si le point de rosée est supérieur à 55 à 60 degrés.

Humidité relative

L'humidité relative varie de 0 à 100%. L'humidité est proche de 100 pour cent quand il pleut. Lorsque l'humidité est élevée, le point de rosée est proche de la température de l'air actuelle. La condition optimale pour un refroidisseur à évaporation avec une température extérieure à 100 degrés est de 5 à 10% d'humidité relative. Lorsque la température extérieure est de 90 degrés, une humidité relative de 20 à 30% ou moins est préférable pour utiliser un refroidisseur à évaporation. À 80 degrés, une humidité relative inférieure à 65% permet de refroidir efficacement l'air intérieur.

Comment mesurer le point de rosée et l'humidité relative

Un psychromètre fronde est un appareil qui mesure avec précision la température du point de rosée et l'humidité relative. Le psychromètre utilise un thermomètre sec et un thermomètre humide. Le thermomètre sec est la température extérieure relevée par un thermomètre typique. La lecture au bulbe humide provient d'un thermomètre avec un chiffon humide recouvrant le thermomètre. Un diagramme psychrométrique relie les lectures de bulbes secs et humides et donne le point de rosée et l'humidité relative.

Meilleurs endroits pour un refroidisseur à évaporation

Les déserts ont généralement une température de point de rosée et une humidité relative basses. Les régions de l'ouest des États-Unis ont tendance à être les mieux adaptées aux refroidisseurs à évaporation. Ceux-ci incluent les villes de Phoenix, Arizona, Las Vegas, Nevada et Denver. Dans certaines zones de pluies de mousson en été, un refroidisseur à évaporation est utilisé conjointement avec un climatiseur. Lorsque la température et l'humidité du point de rosée sont basses, le refroidisseur par évaporation est utilisé. Le climatiseur refroidit la maison à d'autres moments.

Pin
Send
Share
Send