Entretien intérieur de citronnier

Pin
Send
Share
Send

Les citronniers nains ne sont pas seulement des plantes d'intérieur attrayantes, ils sont fonctionnels et produisent des fleurs parfumées et des fruits comestibles. Les feuilles brillantes et vertes sont à feuilles persistantes et offrent un intérêt toute l'année. À l'intérieur, avec une taille appropriée, les citronniers peuvent être maintenus à une hauteur de 3 à 5 pieds. Les citrons fleurissent toute l'année et portent des fruits de taille normale environ trois à quatre mois après la floraison.

Les citrons font une belle plante d'intérieur

Sol

Les agrumes prospèrent dans un sol légèrement sableux, polyvalent et légèrement acide. Amender le sol avec beaucoup de matière organique telle que la tourbe aidera le sol à retenir l'humidité. Le sol devra être modifié avec de l'engrais tous les trois ou quatre mois. De nombreux magasins de jardinage vendent des engrais spécifiquement pour les agrumes.

Température et lumière

Votre citronnier a besoin d'au moins six heures de soleil par jour. Placez votre citronnier près d'une fenêtre exposée au sud. Vous pouvez également compléter la lumière naturelle avec une lumière fluorescente, surtout en hiver. Assurez-vous de faire pivoter votre arbre toutes les semaines environ afin d’obtenir une exposition uniforme à la lumière. Les agrumes prospèrent à des températures comprises entre 55 et 85 degrés Fahrenheit, ce qui en fait des arbres heureux lorsqu'ils sont cultivés à l'intérieur.

Humidité

Les citronniers en conteneurs ont besoin de plus d'eau que ceux plantés à l'extérieur. Au printemps, arrosez deux à trois fois par semaine. En été, avec la hausse des températures, il peut être nécessaire d'arroser votre citronnier quotidiennement. Gardez le sol humide mais non détrempé. Une bonne indication du moment où vous devriez arroser est de vérifier les 2 à 3 pouces supérieurs du sol. S'il est sec au toucher, votre citronnier a besoin d'être arrosé. Les maisons n'ont généralement pas l'humidité nécessaire pour que les citronniers poussent. Brume ou vaporisez votre citronnier plusieurs fois par semaine.

Pollinisation

Pour que votre citronnier d'intérieur produise des fruits, il doit être pollinisé. Votre citronnier peut s'auto-polliniser, mais pour assurer une bonne récolte, il est sage de ne pas compter dessus. Peu d'entre nous ont des oiseaux ou des abeilles à l'intérieur de la maison. La meilleure façon de le faire est donc de polliniser vous-même l'arbre. À l'aide d'un coton-tige ou d'un pinceau, frottez l'intérieur d'une fleur pour recueillir un peu de pollen jaune. Transférez le pollen dans une autre fleur, en passant d’une fleur à l’autre.

Élagage

Ne taillez pas votre citronnier jusqu'à ce qu'il ait 2 ou 3 ans. Après cela, taillez pour conserver sa forme et rester en bonne santé. N'ayez pas peur de tailler car les citronniers sont incroyablement robustes. Coupez les rejets ou les pousses qui poussent sous la ligne de greffe. Ceux-ci vont drainer l'énergie de votre citronnier. Enlevez toutes les branches mortes. Taillez en arrière les longues branches ou les tiges d'apparence faible. Enlevez les tiges qui poussent vers le centre de l'arbre. Une taille légère et fréquente est préférable à une taille lourde.

Insectes

Même à l'intérieur, votre citronnier peut être la proie d'infestations d'insectes. La première défense contre les parasites d'intérieur est de maintenir l'arbre en bonne santé. Minuscules et liés à l’araignée, les tétranyques sont un ravageur intérieur courant. Parce qu'ils ne sont pas des insectes, les insecticides ne sont généralement pas efficaces contre eux. Les cochenilles se nourrissent de la sève de vos feuilles d'agrumes et excrètent du miellat, ce qui favorise la croissance des champignons. Laver le dessus et le dessous de vos feuilles de citronnier avec de l’eau douce savonneuse empêche et aide à éliminer les infestations. Le savon insecticide est efficace contre les cochenilles et les acariens.

Pin
Send
Share
Send