Comment trouver les têtes de gicleurs enterrés

Pin
Send
Share
Send

Après un long hiver au cours duquel vous avez finalement essayé de faire fonctionner votre système de sprinkleurs dans le sol, vous remarquerez peut-être que plusieurs têtes de sprinkleurs ne s’élèvent pas au-dessus du sol. Dans certains cas, ces têtes peuvent devenir tellement bloquées qu'il est difficile de les localiser. Parce qu'une tête d'arrosage défectueuse causera des taches sèches et brunes dans votre pelouse, vous devez localiser et libérer rapidement les têtes bloquées. Heureusement, cette tâche ne nécessite que des instructions mineures et un petit investissement en temps.

Les sprinkleurs enterrés fournissent aux pelouses un arrosage uniforme pour maintenir l'herbe saine et florissante.

Étape 1

Allumez votre système de gicleurs à l'aide de son contrôleur. Le contrôleur est généralement situé près des tableaux des services publics de votre maison, dans le garage ou le sous-sol. Choisissez simplement la zone de votre choix et sélectionnez "on". Essayez d'activer la zone exacte dans laquelle vous devez localiser la tête enterrée.

Étape 2

Mesurer la distance entre les têtes actives en utilisant un ruban à mesurer. Pour éviter d'être mouillé, notez l'emplacement de l'une des têtes en fonctionnement, puis fermez l'eau et descendez en ligne droite vers la tête suivante. La recherche de la distance exacte entre deux têtes d’arrosage vous aidera à déterminer l’emplacement des têtes manquantes. Habituellement, chaque zone apparaît au moins 3 têtes.

Étape 3

Avec tout le système de sprinkleurs activé, identifiez les angles morts de la couverture. Les têtes de gicleurs sont généralement à égale distance les unes des autres et nombre d'entre elles sont rangées dans les coins et les bords de l'aménagement de votre pelouse. Si vous remarquez une zone où la couverture en eau est insuffisante - ou une zone où l'eau ne monte pas - des têtes qui apparaissent lorsque le sprinkleur est activé, vous avez probablement identifié une zone avec une tête de sprinkler défectueuse. .

Étape 4

Sonder les angles morts avec le ruban à mesurer et une pelle. Mesurez la distance - sur la base de la mesure effectuée ci-dessus - à partir d’une tête proche. Ensuite, piquez légèrement et grattez le sol avec la pelle pour trouver la tête. Bien que ce processus puisse prendre un certain temps, vous allez éventuellement sentir ou voir le sommet en caoutchouc solide et circulaire d’une tête d’arroseur. Ensuite, il vous suffit de le tirer fermement avec vos doigts pour le décoller et le remettre en état de marche.

Pin
Send
Share
Send