Comment faire fleurir mon arbre de magnolia?

Pin
Send
Share
Send

Les magnolias sont l’arbre de prédilection de nombreux jardiniers amateurs. Ils sont faciles à entretenir et nécessitent dans la plupart des cas un bon départ pour devenir un arbre sain et autonome. Cependant, on sait dans certains cas que les magnolias ont des difficultés à fleurir. Si votre magnolia ne fleurit pas, vous devez prendre en compte un certain nombre de points.

Vérifiez votre variété

Les fleurs font partie du cycle de reproduction naturel des plantes. Selon le type et la variété de la plante, les fleurs apparaissent à différents moments de l’année en fonction de divers indices climatiques. Le magnolia fleurit tôt, fleurissant en mars ou parfois même fin février (selon les régions). En tant que tel, il peut être sujet à des gelées tardives dommageables pouvant affecter la floraison des fleurs.

Si votre magnolia ne fleurit pas, assurez-vous que la région dans laquelle vous vivez peut supporter votre variété de plantes de magnolia. Le magnolia méridional, par exemple, n’est recommandé que pour les zones sept à neuf. D'autres variétés se portent bien même au nord du Canada. Assurez-vous d'avoir sélectionné une variété pouvant prospérer et fleurir là où vous vivez.

Soyez prudent avec les engrais pour pelouse

En supposant que vous vivez dans un climat adapté à votre magnolia, vous devez tenir compte de quelques autres facteurs. Si vous voyez régulièrement des boutons floraux mais pas de fleurs, les Jardins botaniques royaux du Canada notent que "l'azote provoquera l'avortement des boutons et qu'il s'agit du principal composant de l'engrais pour gazon, il pourrait bien s'agir du problème". Considérez le placement de votre arbre: est-il au milieu de la cour? Est-ce que l'herbe pousse jusqu'au tronc? Fertilisez-vous la pelouse? De nombreuses personnes commencent à fertiliser leurs pelouses au début du printemps, juste au moment de la floraison des magnolias. En paillant une zone autour de votre arbre et en maintenant les engrais pour gazon à l'écart du système racinaire, vous pourrez peut-être résoudre le problème assez facilement.

Définir les bonnes attentes

Les magnolias sont des arbres à croissance lente et, dans certains cas, mettent un certain temps à fleurir même dans des conditions idéales. C'est tout à fait naturel, même si c'est un peu frustrant. Si vous pouvez savoir si votre magnolia s'est propagé par graine ou par greffe, vous pourrez en tirer des enseignements. Les Pépinières Burncoose font remarquer que "Si vous cultivez des magnolias d'arbres à partir de graines, il faudra peut-être 10 à 15 ans avant la première floraison". En revanche, un arbre greffé fleurira beaucoup plus tôt. La plupart des arbres achetés en pots auprès de centres de jardinage sont greffés. Cependant, cela ne garantit pas une exposition immédiate des fleurs, alors soyez patient. Si votre magnolia est greffé et ne s'est pas épanoui depuis trois à cinq ans, Burncoose Nurseries indique que vous pourriez avoir un problème plutôt qu'un retard de floraison.

Vérifier le sol, les niveaux d'eau et la nutrition

Dans les premières années où vous vous occupez de votre magnolia, soyez attentif aux besoins de votre magnolia. Ils ont besoin d'un sol bien arrosé, légèrement acide et bien drainé. Lors du dépannage pour la croissance des fleurs, cela sera beaucoup plus facile si vous pouvez exclure des facteurs tels qu'un climat défavorable, une pluie insuffisante ou une mauvaise nutrition du sol. Effectuez un simple test de sol pour déterminer si votre magnolia reçoit les nutriments dont il a besoin pour prospérer. Après cela, vous devriez être capable de voir comment les herbicides, les insecticides et les différents cycles de croissance des magnolias greffés par rapport aux semences peuvent affecter la floraison. Il est facile de ramener votre magnolia à la floraison si vous jetez un coup d'œil simple et pragmatique à certains des besoins de base de votre arbre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les magnolias (Avril 2024).