Combien arrosez-vous la plante de palmier d'intérieur?

Pin
Send
Share
Send

La plupart des palmiers d'intérieur ont des besoins en eau similaires, quelle que soit la variété de plante. Les palmiers poussent naturellement dans les zones tropicales et subtropicales humides, où une grande quantité d'humidité est facilement disponible. Les conditions plus sèches à l’intérieur de la plupart des maisons obligent les palmiers à arroser plus abondamment que dans leur environnement naturel.

Un bon arrosage maintient la santé des palmiers à l'intérieur.

Qualité du sol et humidité

Tandis que les palmiers poussent mieux dans les sols humides, trop d'humidité peut faire baisser la santé de la plante. Un terreau bien drainé contenant de la matière organique permet au sol de retenir suffisamment d'humidité pour nourrir la paume sans devenir détrempé. Un terreau de qualité contenant de la perlite ou de la vermiculite est efficace. La perlite ou la vermiculite fournit une porosité au sol pour le drainage, tandis que la matière organique retient l'humidité nécessaire pour une croissance saine. Ces sols sont également moins sujets au compactage, ce qui leur permet d'absorber et de drainer correctement l'eau.

Méthodes d'arrosage

Toujours sentir le sol avant d'arroser. Le sol qui a l'air sec au sommet peut encore être humide juste sous la surface. Collez votre doigt 2 pouces dans le sol. Si le sol est sec à une profondeur d'un pouce, la paume de la main a besoin d'être arrosée. Arrosez à la base du tronc jusqu'à ce que l'excès d'eau coule du fond de la casserole. Videz l’eau recueillie dans le plateau d’égouttement une fois l’arrosage terminé pour ne pas laisser la paume dans l’eau stagnante. Il peut être nécessaire d'arroser les palmiers d'intérieur jusqu'à deux fois par semaine, selon le degré de sécheresse de votre maison. Dans les zones humides, les palmiers peuvent nécessiter un arrosage moins fréquent. Sentez le sol tous les trois à cinq jours pour déterminer la fréquence d'arrosage de votre plante.

Symptômes de stress hydrique

Soyez conscient des signes de stress hydrique afin de pouvoir remédier à tout problème avant qu'il n'endommage définitivement la paume. Les extrémités et les marges des feuilles commencent à brunir lorsque la paume ne reçoit pas assez d’eau. Trop d'eau est tout aussi nocif. Lorsque la plante reçoit suffisamment d'humidité, les feuilles meurent naturellement et tombent du palmier. Les plantes trop arrosées, cependant, peuvent commencer à déposer des frondes autrement saines. Une odeur nauséabonde peut également émaner du sol lorsque les racines commencent à pourrir et à devenir ramollies.

Considérations d'été

Même les plantes d'intérieur sèchent plus rapidement en été, surtout si les paumes reçoivent plus de lumière et de chaleur par les fenêtres. Arrosez plus souvent pour éviter un assèchement rapide du sol. Vérifiez le sol tous les deux jours et arrosez lorsque le demi-pouce du haut est sec. Si vous déplacez vos paumes à l’extérieur pendant l’été, vérifiez le sol quotidiennement. Les températures extérieures chaudes et le séchage de la brise estivale peuvent nécessiter un arrosage quotidien.

Pin
Send
Share
Send