Comment réparer un plafond de pop-corn qui s'est décollé

Pin
Send
Share
Send

Les plafonds de maïs soufflé, également appelés plafonds texturés ou acoustiques, ont une texture rugueuse. Du fait que la texture est appliquée sur le mur sec existant du plafond, elle peut se décoller au fil du temps en raison de l'humidité, des dommages causés par les impacts ou tout simplement du vieillissement. Pour réparer un plafond de maïs soufflé qui s'écaille, il faut enlever les parties endommagées et appliquer une nouvelle couche de texture. Le processus implique des articles à faible coût disponibles dans n'importe quel magasin de rénovation domiciliaire.

Étape 1

Étendez une toile de protection en plastique sur le sol sous le plafond qui se décolle pour faciliter le nettoyage plus tard. Placez une échelle sous la section de pelage et montez dessus pour accéder au plafond.

Étape 2

Placez une lame de couteau à mastic à un angle avec le plafond. Grattez sur la section de pelage pour l'enlever. Continuez à gratter jusqu'à ce qu'il ne reste plus de texture de plafond.

Étape 3

Couper une longue bande d'un autre tissu en plastique d'au moins 6 pieds de long et 3 à 4 pieds de large. Placez le bord de la bâche sur l’un des côtés du trou du plafond et fixez-la au plafond avec une punaise. Enroulez le reste du plastique autour du trou dans une forme carrée ou rectangulaire et fixez-le au plafond avec trois autres punaises.

Étape 4

Mettez des gants jetables et secouez la boîte de texture acoustique pendant une à deux minutes. Placez votre main dans le carré en plastique que vous avez accroché plus tôt. Tenez la boîte de conserve à une hauteur de 9 à 14 pouces du plafond et vaporisez la texture en petites rafales jusqu'à ce que la section réparée se confonde avec le plafond environnant.

Étape 5

Laissez le plafond sécher pendant 24 heures et retirez les punaises et la bâche.

Pin
Send
Share
Send