Types de buissons, arbustes et plantes pour le côté nord d'une maison

Pin
Send
Share
Send

Il est courant de planter des arbustes ou des parterres de fleurs autour du périmètre de votre maison, de cacher les fondations et d’animer votre jardin. Cependant, lors du choix des éléments à planter sur le côté nord de la maison, de nombreuses personnes rencontrent un problème. Dans l'hémisphère nord, la lumière du soleil atteint rarement le côté nord d'un bâtiment, ce qui fait que les plantes qui y poussent vivent dans une ombre presque perpétuelle. Heureusement, certaines plantes populaires sont bien adaptées à la vie ombreuse.

Les buissons de genévrier peuvent supporter le côté nord, à condition qu’ils reçoivent un peu de soleil chaque jour.

Arbustes à feuilles persistantes

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesArbustes à feuilles persistantes

Plusieurs arbustes et arbustes à feuilles persistantes peuvent tolérer beaucoup d'ombre et constituent une couverture idéale pour le côté nord de la maison. Les ifs, en particulier, peuvent prendre de l'ombre presque totale, alors que les cèdres ont besoin d'un peu plus de soleil. Les buissons de genévrier travaillent également sur le côté nord de la maison, à condition qu’ils reçoivent quelques heures de soleil par jour.

Arbustes à feuilles caduques

crédit: Comstock / Comstock / Getty ImagesArbustes à feuilles caduques

Certaines espèces d'arbustes à feuilles caduques peuvent tolérer une ombre partielle. Par conséquent, si le côté nord de votre maison reçoit un peu de soleil, presque n'importe quoi fera l'affaire. Essayez des hortensias ou des rhododendrons pour les ombres - les deux plantes peuvent supporter les ombres avec virilité.

Fleurs vivaces

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesFleurs pérennes

Les vivaces sont le meilleur type de plante pour le côté ombragé d'une maison. Parmi les plus importants figurent rayflower, lungwort et hostas. Certaines fleurs sauvages telles que la mousse à fleurs, les jacinthes des bois et le cœur saignant se développent également à l'ombre et présentent des fleurs colorées.

Couvre-sol pérenne

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesP cache de sol pour le jour

La plupart des plantes couvre-sol réussissent dans l'ombre, étant naturellement à l'aise sur le sol de la forêt. Certaines d'entre elles, notamment la pervenche, l'ortie morte, les folies japonaises et toutes les espèces de fougères, sont idéales pour combler les espaces entre les grandes plantes poussant du côté nord de votre maison.

Pin
Send
Share
Send