Comment conserver les aliments dans un pot en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Les pots en acier inoxydable dureront longtemps s'ils sont bien entretenus et vous pouvez les utiliser pour stocker des aliments pendant de courtes périodes. Ce n'est pas une bonne idée de stocker pendant longtemps des aliments acides ou salés dans de l'acier inoxydable, car le métal est lessivé dans les aliments et les aliments peuvent provoquer des piqûres dans l'acier. Les aliments acides et salés comprennent les soupes, les sauces à la tomate, les aliments à base d'agrumes ou de jus d'agrumes et la plupart des fruits cuits. Utilisez les pots pour un stockage à court terme et tout ira bien.

credit: rob_lan / iStock / Getty ImagesAssurez-vous que le pot a refroidi avant de l'envelopper dans du plastique.

Étape 1

Essuyez l'extérieur du pot en acier inoxydable avec un chiffon humide et séchez-le avec une serviette propre.

Étape 2

Enveloppez la pellicule de plastique par-dessus l'ouverture du pot de sorte que celle-ci soit entièrement recouverte d'une pellicule de plastique. Vous devrez peut-être faire le tour du pot entier avec la pellicule plastique pour créer un bon sceau avec la pellicule. Comme le couvercle du récipient en acier inoxydable n’est probablement pas étanche à l’air, vous devez créer un joint étanche avec une pellicule de plastique pour protéger les aliments de l’air.

Étape 3

Placez le couvercle du pot sur la pellicule de plastique.

Étape 4

Placez le pot en acier inoxydable dans le réfrigérateur. Utilisez les restes dès que possible et ne stockez pas les aliments dans la casserole plus longtemps que nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Trucs de conservation pour les aliments chauds (Mai 2024).