Comment propager les boutures de rhododendrons

Pin
Send
Share
Send

Les boutures de tiges sont idéales pour la multiplication de rhododendrons, une plante à feuilles persistantes semi-feuillues. Les boutures doivent être effectuées correctement et au bon moment, sans quoi la tige ne sera pas viable et durable. La propagation prend un certain temps, mais quand elle est faite correctement, vous aurez un nouveau rhododendron à planter à l’extérieur quand le moment sera propice. La façon dont vous préparez la tige est la partie la plus importante de la propagation d'un rhododendron.

Propager un rhododendron avec une coupe de tige

Étape 1

Préparez le milieu de plantation. Utilisez une partie d'humus et une partie de sable. Placez dans un récipient d'environ 6 pouces de diamètre et au moins 6 à 9 pouces de profondeur de sorte que la plante a assez de place pour se développer après ses racines.

Étape 2

Couper la tige de la nouvelle croissance de la saison de croissance actuelle. Utilisez un sécateur pour couper une tige de 4 à 6 pouces de la pointe de croissance. Retirez les feuilles du bas au moins 1 pouce du bas de la tige.

Étape 3

Utilisez un couteau bien aiguisé pour faire une petite entaille dans l'écorce de chaque côté de la tige au bas de la tige.

Étape 4

Trempez le bas de la tige où les coupes ont été faites dans une hormone d'enracinement. Tout agent d’enracinement d’une pépinière fonctionnera tant qu’il sera indiqué qu’il peut être utilisé pour favoriser la croissance des racines sur des plantes semi-feuillues.

Étape 5

Placez la tige dans le mélange de sol de 1 à 2 pouces de profondeur. Emballez légèrement le support autour de la tige pour la maintenir. Puits d'eau.

Étape 6

Placez les deux chevilles dans le support, une de chaque côté de la tige, mais au bord du récipient. Placez un sac en plastique sur le récipient et les chevilles. Cela fera une serre pour enraciner la tige de la plante. Placez le conteneur dans un endroit soumis à la lumière indirecte du soleil. Gardez le sol humide jusqu'aux racines de rhododendron, ce qui peut prendre six semaines ou plus.

Étape 7

Testez la tige pour les racines après six semaines. Doucement mettre en place sur la tige - si elle se déplace facilement, il n'a pas enraciné. Attendez encore six semaines avant de tester à nouveau et répétez jusqu'à ce que la tige ne bouge pas. Attention: Ne tirez jamais assez fort pour extraire la tige du support.

Étape 8

Retirez le plastique du récipient une fois que les racines ont poussé et se sont bien implantées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bouturer le rhododendron (Mai 2024).