Toutes les plaques sont-elles sûres au four?

Pin
Send
Share
Send

Toutes les assiettes ne peuvent pas être mises au four en toute sécurité et même les assiettes étiquetées comme allant au four peuvent se briser à moins que vous ne preniez des précautions. Toutes les plaques ne sont pas accompagnées de directives d'utilisation. Les assiettes anciennes, les assiettes artisanales et les assiettes importées ne fournissent aucun indice et peuvent présenter des risques pour la santé en plus du risque de casse dues aux changements de température.

crédit: zveiger alexandre / iStock / Getty ImagesUn four moderne et élégant avec une porte ouverte

Vaisselle Moderne

De nombreux fabricants étiquettent les plaques afin que vous n'ayez pas à deviner leurs directives d'utilisation. Cet étiquetage apparaît au dos de la plaque, généralement au centre ou à proximité. Certaines plaques sont étiquetées allant au four, au micro-ondes et au lave-vaisselle. D'autres vont au micro-ondes, mais ne sont pas destinés à être utilisés dans des fours standard ou à convection. Même si une plaque est étiquetée comme allant au four, les fabricants spécifient souvent des limites de température, recommandant souvent de ne pas chauffer la plaque au-dessus de 300 à 350 degrés Fahrenheit, en fonction du matériau de la plaque. Les sites Web des fabricants contiennent généralement des instructions d'utilisation indiquant les températures sûres pour leurs assiettes.

Plats dangereux

Les plaques de verre, sauf si elles sont spécifiquement étiquetées comme allant au four ou au four micro-ondes, présentent un risque de blessure si chauffées. Les plaques antiques peuvent présenter un risque particulier. Bien que les plaques en céramique postérieures à 1960 résistent généralement au four, certaines anciennes plaques en verre ou en céramique peuvent contenir des matières radioactives. Fiestaware rouge-orange, certains articles émaillés similaires, et le verre jaune coloré à l'uranium appelé vaseline ou verre à canaris émettent des radiations. La Food and Drug Administration des États-Unis recommande de ne pas utiliser ces articles pour manger ou boire, conservez-les donc à l’écart du four.

Mélamine et risques de plaques décoratives

Aucune assiette étiquetée décorative ou "pour la décoration uniquement" ne doit pas être utilisée pour servir des aliments et ne doit pas être chauffée dans aucun type de four. Habituellement, leurs glaçages ne sont pas considérés comme sûrs pour les aliments et peuvent contenir du plomb. Les plaques de mélamine ne vont pas au four et la FDA recommande de ne pas utiliser de mélamine dans les fours à micro-ondes. La mélamine est fabriquée à partir de résine mélamine-formaldéhyde. La mélamine peut contaminer les aliments à partir de 160 ° F.

Simple et sûr

Si une assiette n’est pas étiquetée, en particulier si elle est ancienne, ancienne, faite main ou importée, le moyen le plus sûr est de ne pas l’utiliser dans n’importe quel type de four. Les assiettes en grès, en poterie et en céramique plus anciennes ou importées peuvent contenir du plomb dans leur glaçage, ce qui peut contaminer vos aliments. Même les plaques allant au four ne doivent jamais être utilisées dans un gril ou en contact direct avec un élément chauffant, tel qu'un brûleur. Des changements soudains de température ou le contact avec de l'eau ou des surfaces mouillées peuvent provoquer la rupture d'une plaque chauffée, même si elle est étiquetée comme allant au four.

Pin
Send
Share
Send