Comment tester un générateur de tracteur

Pin
Send
Share
Send

Si le générateur de votre tracteur ne fonctionne pas, cela peut être assez frustrant. Heureusement, le dépannage de cette partie de la machine est une tâche qui peut être accomplie par une personne possédant une connaissance de base du fonctionnement de l'équipement et à l'aide d'un simple outil appelé voltmètre. Pourvu que vous preniez certaines précautions de sécurité, tester le générateur est très faisable pour le profane. À partir de là, vous serez en mesure de déterminer si vous avez besoin d’un nouveau groupe électrogène, si vous pouvez réparer le groupe existant ou si quelque chose d’autre se trouve entièrement derrière votre tracteur ne fonctionnant pas correctement.

credit: mrs / Moment / GettyImagesComment tester un générateur de tracteur

Avant que tu commences

Avant de commencer à travailler sur votre tracteur, assurez-vous qu'il est garé sur une surface solide et plane. Utilisez le frein de stationnement, le cas échéant, et placez le tracteur au point mort. Il est important d'empêcher la machine de s'enfoncer dans le sol ou de rouler pendant que vous travaillez.

De plus, vous devez vous assurer que la clé n'est pas dans l'allumage du tracteur. Tant que vous n'êtes pas prêt à tester le générateur, il est important que l'équipement ne soit pas allumé. Retirez la clé pour éviter tout problème potentiel pendant la localisation du générateur.

Tester le générateur

Pour tester le générateur du tracteur, vous aurez besoin d'un voltmètre. Cet appareil est utilisé pour mesurer la tension sur un circuit. Dans ce cas, ce circuit est le générateur. Vous devrez régler le voltmètre sur la tension appropriée, qui dépend de votre tracteur. Vous pouvez trouver que 50 volts sont appropriés.

Remettez la clé dans le contact du tracteur et allumez les phares. Cela permettra à une certaine quantité de courant de circuler dans le générateur afin que vous puissiez le tester.

Ensuite, trouvez le fil rouge du voltmètre et touchez-le à la borne positive. Utilisez le fil noir du voltmètre pour toucher la borne négative du générateur. Cela devrait vous fournir une lecture de la tension à travers le générateur.

Ensuite, vous pouvez allumer le moteur du tracteur et le laisser fonctionner pendant quelques minutes. Pendant ce temps, la tension devrait rester assez constante.

Dépannage d'un générateur défectueux

Si le voltmètre ne montre pas de valeur pendant que vous utilisez les phares ou le moteur de votre tracteur, les brosses du générateur peuvent être excessivement usées. Essayez d’appuyer un peu sur les balais pendant que le moteur tourne. Cela pourrait augmenter la lecture du voltmètre. Si tel est le cas, il est possible que les brosses soient trop usées pour exercer une pression adéquate. Le remplacement de ces pièces ou de l’ensemble du générateur du tracteur peut s’avérer nécessaire à ce stade.

Pin
Send
Share
Send