Peut-on polir un carrelage en porcelaine?

Pin
Send
Share
Send

Le carrelage en porcelaine est l’un des matériaux de revêtement de sol les plus populaires en raison de sa grande durabilité, de sa variété de couleurs et de textures et de sa facilité d’entretien. Alors que les carreaux de porcelaine sont beaux dans les zones à faible trafic comme la salle de bain, ils fonctionnent très bien dans les espaces à forte circulation comme le salon, la cuisine et le patio. Nettoyer les carreaux de porcelaine est une tâche facile qui nécessite les bons outils. Laver, essuyer et polir gardera la tuile brillante et neuve pendant de nombreuses années.

crédit: JensBarslund / iStock / GettyImagesLe carrelage en porcelaine est l'un des matériaux de revêtement de sol les plus populaires en raison de sa grande durabilité, de sa variété de couleurs et de textures et de sa facilité d'entretien.

Nettoyage des sols en porcelaine

Contrairement à la stéatite, au marbre, au granit et à d’autres pierres délicates, les carreaux de porcelaine sont très durables et résistants aux taches et à la déformation, en particulier lorsqu’ils sont soignés et entretenus. Bien que les carreaux et le coulis puissent absorber l'humidité, ils sont également faciles à nettoyer.

Pour nettoyer les sols en grès cérame, vous pouvez utiliser l'un des nombreux nettoyants commerciaux spécialisés pré-fabriqués disponibles, ou une solution simple à base de 1/4 de tasse de vinaigre et d'un gallon d'eau fraîche. Pour commencer à polir votre carrelage en porcelaine, vous pouvez le balayer avec un balai à poils doux pour ramasser les cheveux, la poussière ou les débris qui pourraient rester dans les carreaux ou dans les coins. Ensuite, nettoyez le sol avec la solution de nettoyage de votre choix en prenant soin de bien le nettoyer.

Ensuite, rincez doucement le sol avec de l’eau claire et fraîche. Veillez à ne pas saturer les sols, car les carreaux et le coulis peuvent être poreux, et l'eau qui s'y emprisonne peut causer des dommages durables. Enfin, séchez la serviette avec un chiffon doux en microfibre.

Revêtement de sol en carrelage

Il est très facile de polir à la main les sols en grès cérame à l'aide d'un chiffon doux ou de tampons de polissage en grès cérame. Aucune solution de polissage n'est nécessaire lors de l'utilisation des tampons, vous pouvez simplement polir les carreaux dans un mouvement circulaire pour leur redonner leur éclat d'origine. Les carreaux de porcelaine non émaillés ne brillent pas de la même manière que les carreaux de porcelaine émaillée, mais ils auront tout de même un éclat et une brillance perceptible.

Certains endroits très fréquentés par les piétons utilisent une machine à polir les carreaux pour nettoyer et polir les carreaux de porcelaine. Bien que cela soit utile pour des espaces tels qu'un musée, un palais de justice ou tout autre espace public où il y a une grande surface à couvrir, il n'est pas recommandé de polir les carreaux de porcelaine de votre maison, en particulier ceux émaillés.

D'une part, la machine à polir est suffisamment lourde pour fissurer la plupart des carreaux de porcelaine émaillés installés dans les cuisines et les salles de bain, et il est judicieux d'éviter de faire glisser de telles machines sur la surface des carreaux. Utilisez plutôt une solution de polissage avec un chiffon doux en microfibre ou un tampon de polissage dédié pour polir le carreau à la main.

Entretien des carreaux de porcelaine

Outre le balayage et le nettoyage régulier des carreaux de porcelaine, des kits de polissage des carreaux de porcelaine sont disponibles. La restauration de carreaux de porcelaine est également une chose que vous voudrez peut-être examiner si vous avez des carreaux de porcelaine anciens ou endommagés. Autrement, il existe plusieurs façons de garder votre carreau de porcelaine comme neuve, ce qui n'est ni coûteux ni coûteux.

Soyez vigilant sur les déversements et les taches. Dès que vous remarquez qu'un déversement s'est produit, nettoyez-le rapidement. Les liquides de couleur foncée comme le vin ou le café peuvent tacher les carreaux, en particulier le coulis entre les deux. Si vous remarquez des résidus persistants du déversement sur les carreaux, veillez à appliquer une solution de vinaigre, d'eau et de bicarbonate de soude sur la zone touchée. Rincer à l'eau après utilisation, et la tache sera probablement levée.

Si vous nettoyez de la porcelaine non émaillée, évitez tout agent de nettoyage commercial contenant des colorants, des couleurs ou des parfums lourds. Cela peut endommager les carreaux et les lignes de coulis. N'utilisez pas de matériaux abrasifs tels que de la laine d'acier ou des soies de brosse à récurer lourdes pour nettoyer les carreaux. Ceux-ci peuvent laisser des égratignures ou d'autres marques sur la surface des carreaux et peuvent même fissurer et desserrer les lignes de coulis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment polir du grès cérame avec KLINDEX? (Mai 2024).