Comment couper la laitue afin qu'elle continue de croître

Pin
Send
Share
Send

Peu de choses battent une salade faite d'une grande poignée de laitue fraîche (Lactuca sativa var. Capitata) directement du jardin. Alors que vous pouvez permettre aux plantes de laitues à feuilles mobiles et à celles de la tête d’atteindre leur taille normale dans le jardin, puis tirez-les ou coupez-les aux racines pour récolter une laitue entière, la culture de la laitue vous permet de prolonger la saison en la coupant feuille par feuille en utilisant une technique appelée couper-et-revenir.

Feuille par feuille

Vous pouvez couper des feuilles de taille comestible à partir de la tige de la plante, en laissant le centre des petites feuilles intact et en croissance. Les feuilles peuvent être pincées à la main, mais la coupe peut endommager moins de tissu que le pincement. Essuyez les lames de ciseaux avec une solution à 1: 9 d'eau de Javel et d'eau, entre les coupes, pour éviter toute propagation de maladies des plantes. Un 1/3 de tasse d'eau de Javel dans 3 tasses d'eau gardera les outils propres pour la coupe et les autres tâches du jardin.

Coupez et revenez

La deuxième méthode de coupe est plus radicale mais permet toujours à la plante de continuer à croître. Pour couper et revenir, coupez toute la plante parallèlement au sol et à environ 1 pouce du sol. Le centre se régénère d’abord, puis la plante commence à former de nouvelles feuilles qui atteignent une taille comestible. Nettoyez vos outils avant de couper chaque plante.

Laitues pour la coupe feuille à feuille

Les variétés à tête lâche ou à feuilles mobiles conviennent mieux à la coupe feuille par feuille. Les variétés de Grand Rapids comme "Red Sails" et "Black-Seeded Simpson" ont de larges feuilles hérissées. Les variétés à feuilles lobées, communément appelées «feuilles de chêne», possèdent également de grandes grappes de feuilles lâches, ce qui facilite l'enlèvement d'une feuille ou de deux. Planter une variété à tête lâche dans un grand pot permet de faire pivoter le pot, en ramassant les feuilles tout autour de la plante. Parce que la tige s'allonge au fur et à mesure que la laitue pousse pour devenir une graine, votre plante restante peut ressembler vaguement à un palmier, mais les feuilles resteront douces tant que la température restera inférieure à 25 à 25 ° C (75 à 80 degrés Fahrenheit).

Coupez et revenez

Couper la plante entière à 1 pouce donne une grande récolte de feuilles lâches. Vous pouvez récolter ce type deux à trois fois avant que la qualité des feuilles ne diminue. Les variétés de laitue Butterhead et Romaine peuvent également être réduites à 1 pouce, mais les souches restantes génèrent souvent une seconde croissance moins vigoureuse mais comestible.

Coupe et timing

Les deux méthodes de coupe fonctionnent mieux lorsqu'elles sont minutieusement chronométrées. Bien que cela prenne un peu de pratique d'une variété à l'autre, les feuilles qui commencent à être nettes et commencent à paraître mûres sont prêtes à être coupées. Les vieilles feuilles auront une saveur faible ou amère, peu importe la façon dont elles sont récoltées. L'heure de la journée peut avoir un effet important sur la qualité des feuilles de laitue. Les feuilles récoltées tôt le matin, vers 7 heures du matin, contiennent environ deux fois plus de sucres végétaux que les feuilles récoltées à 14 heures. Couper tôt pour une récolte sucrée. En coupant tôt le matin, les plaies des plantes commencent à guérir avant que l'exposition au soleil ne menace de brûler les tissus.

Pin
Send
Share
Send