Faits de noix de pécan

Pin
Send
Share
Send

Tout sur le pacanier (Carya illinoinensis) est gigantesque, de sa hauteur en flèche à sa longue durée de vie en passant par son énorme récolte annuelle de noix. Les noix de pécan poussent à l'état sauvage aux États-Unis et sont également largement cultivées pour leurs fruits, la noix de pécan et le bois au grain magnifique. Les faits sur les arbres de noix de pécan peuvent vous surprendre et même vous étonner.

crédit: HappyTam27 / iStock / GettyImagesLes arbres de pécan peuvent atteindre une hauteur de 100 pieds.

Rencontrez le Noix de Pécan

credit: Skapie777 / iStock / GettyImagesLes arbres de pécan sont énormes et vivent des centaines d'années.

Si vous conduisez le long du fleuve Mississippi ou traversez les vastes plaines du Midwest, vous verrez l’habitat naturel du pacanier. Mais les pacaniers se développent sur une large bande continentale des États-Unis dans les zones de rusticité 6 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Cela inclut la Californie, la Floride et le Texas, qui a choisi le pacanier comme arbre officiel.

Les pacaniers sont cultivés pour leur bois précieux qui fait de beaux meubles. Ils sont également le plus important producteur commercial de noix du pays et sont de magnifiques arbres d'ombrage pour ceux qui ont une grande cour arrière. Ne pensez même pas à planter une noix de pécan dans un petit jardin. Les statistiques de l'arbre devraient vous réveiller à la taille de ces géants. Les noix de pécan poussent moyennement vite et peuvent atteindre jusqu’à 100 pieds de hauteur et 75 pieds de largeur lorsqu’elles sont bien situées. Leurs troncs peuvent atteindre 7 pieds de diamètre.

Les noix de pécan sont un investissement pour la vie, voire deux ou trois. Les arbres peuvent vivre plus de 300 ans. Le fait d'attendre 10 ans pour que l'arbre porte des noix n'est pas si grave.

Feuilles, fleurs et fruits

crédit: Skapie777 / iStock / GettyImagesLes fleurs mâles sont des chatons qui pendent.

Noix de pécan pousser des feuilles, des fleurs et des fruits. Les feuilles sont composées, jusqu'à 20 pouces de long. Les fleurs mâles sont des chatons qui pendent des branches des arbres. Les fleurs femelles sont des gobelets en forme d'étoile qui font face au pollen des chatons.

Le fruit de la noix de pécan est la noix de pécan. Les noix ont une peau extérieure lisse et brune qui se fend lorsque les noix mûrissent. Les noix de pécan poussent en grappes de deux à six. Et une fois que l’arbre de noix de pécan commence à produire, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 75 à 150 livres de noix chaque année.

crédit: Skapie777 / iStock / GettyImagesLes noix se développent à partir de fleurs de noix de pécan fertilisées.

Planter des arbres de noix de pécan

Vous avez le choix entre différents types d’arbres de noix de pécan: indigène, semis, greffé et arbre de noix de pécan. Les semis, les arbres indigènes et les croisements de noix de pécan sont tous issus d'une noix de pécan.

Une noix de pécan indigène provient généralement d’une noix qui tombe d’un arbre et commence à pousser sans aucune intervention humaine. Les noix de pécan indigènes dans les peuplements sont appelées plantations de noix de pécan. Les semis de noix de pécan résultent de la fertilisation par le pollen d'un arbre inconnu d'une fleur femelle d'un arbre connu pour produire une noix qui germe ensuite. Les pacaniers greffés sont ceux qui ont été «créés» en fusionnant du bois d’un pacanier recherché à un porte-greffe d’un autre arbre. Les pièces greffées sont choisies en raison de certaines caractéristiques souhaitables ou bénéfiques qui pourraient faciliter leur production et leur croissance.

Une fois que vous avez déterminé quel type de planter, choisissez un grand site avec au moins six heures de soleil direct et non filtré chaque jour. Les noix de pécan acceptent presque tous les types de sol et pousseront dans des sols bien drainés, humides et argileux.

Pin
Send
Share
Send