Assouplissants et systèmes septiques

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes septiques sont une partie essentielle de votre maison et l'assouplissant peut compromettre le bon fonctionnement de votre système septique. Les réparations coûteuses peuvent être évitées lorsque les consommateurs comprennent les conséquences de l’utilisation d’un assouplissant liquide.

L’assouplissant peut endommager votre fosse septique

Systèmes septiques

En raison d'un manque de compréhension et d'un manque d'entretien, de nombreux propriétaires trouvent que leur système septique est en panne. L’assouplissant liquide des tissus est l’une des substances responsables des défaillances de la fosse septique. Selon le manuel du propriétaire pour les systèmes de traitement des eaux usées sur place dans l'Ohio, les assouplissants ne devraient pas être utilisés sous forme liquide; cependant, les feuilles de sécheuse sont autorisées. Selon la taille de votre maison, le remplacement de la fosse septique peut varier en coût et en complexité.

Sol bouché

Plus souvent qu'autrement, les problèmes avec les systèmes septiques surviennent lorsque le lit de sol (la zone à l'extérieur de la maison qui récupère les matériaux septiques qui découlent du système septique) devient bouché. Il a été démontré que l’assouplissant de tissu utilisé dans les machines à laver colmate le sol dans les installations septiques, provoquant une panne et une défaillance éventuelle.

Solutions

Les filtres de machine à laver peuvent parfois aider à empêcher les résidus excessifs d'assouplissant, de peluches et autres particules de pénétrer dans la fosse septique. Toutes ces substances, y compris les agents de blanchiment parfumés, risquent d’obstruer le système. Une des meilleures solutions consiste à opter pour des feuilles de séchage. Les feuilles de la sécheuse fonctionnent de la même manière que les assouplissants liquides, ajoutant de la douceur et une odeur fraîche à vos vêtements.

La prévention

Surveillez vos lavages. Faire une charge excessive de linge à la fois peut submerger votre système septique. Choisissez de faire votre lessive régulièrement plutôt que périodiquement. Faire une à deux brassées par jour au lieu de 15 une fois par semaine vous épargnera le stress et la fatigue de votre fosse septique.

Contamination possible

L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis conseille de ne pas utiliser d’assouplissant de tissus et recommande plutôt d’utiliser de l’agent de blanchiment chloré ordinaire si nécessaire. Les systèmes septiques endommagés risquent de contaminer les sources d'approvisionnement en eau des ménages. L’EPA recommande de rincer votre installation septique tous les cinq ans pour éviter tout dysfonctionnement.

Pin
Send
Share
Send