Problèmes avec les comptoirs en quartz

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs de quartz sont commercialisés par les fabricants comme accessoires de cuisine de rêve. Ils sont présentés comme étant imperméables à l'humidité ou à l'eau, résistants à la chaleur, aux rayures et aux taches. Les comptoirs en quartz sont généralement fabriqués à partir de 93% de quartz (silice ou dioxyde de silicium) et de 7% de liants, résines et pigments. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs, tons et finitions et ajoutent une touche individuelle d'élégance à la cuisine et à la salle de bain. Cependant, les comptoirs de quartz sont associés à quelques problèmes que les propriétaires doivent examiner de manière appropriée avant de les acheter.

Le quartz est disponible dans une large gamme de couleurs.

Coûteux

Le principal problème des comptoirs de quartz est leur dépense associée. En août 2010, le quartz coûtait entre 50 et 100 USD par pied carré, selon les estimations de coûts et les recherches de Counter Tops Key. De plus, le quartz nécessite un moulage, un rasage et une texturation appropriés pour s'adapter à une surface donnée, augmentant encore son coût. Le prix est à nouveau augmenté lorsque des entrepreneurs expérimentés / professionnels sont engagés pour installer un comptoir en quartz. Ces coûts dépendent également de la taille du comptoir, de sa qualité, de sa composition, de sa structure et de sa finition. Un comptoir en quartz de 27 pieds carrés, par exemple, peut coûter entre 1350 et 2700 dollars, sans compter les coûts d’installation et d’ajustement. Le quartz, malgré son coût, est toujours considéré comme une pierre de synthèse en raison de la présence de liants et d’additifs. La plupart des propriétaires préféreraient installer de la pierre naturelle, des carreaux de céramique ou une surface de stratifié peu coûteuse pour éviter les tracas liés à l'installation de quartz.

Modification et réparation

Les comptoirs en quartz, une fois installés, ne permettent pas l’installation d’éviers intégrés intégrés dans le comptoir. Les plans de travail en quartz sont équipés d'éviers à encastrer, à encastrer ou à encastrer en porcelaine, en fonte ou en acier inoxydable.

Bien que le quartz soit présenté comme résistant aux rayures et à la rupture, il n’est pas rare que des copeaux apparaissent après une utilisation prolongée et / ou intensive. Les gros morceaux qui se détachent sont encore plus faciles à coller que les plus petits copeaux. Les fissures capillaires apparaissant à la surface des comptoirs de quartz sont les plus difficiles à réparer et nécessitent une aide professionnelle ou un remplacement complet, deux options coûteuses.

Décoloration

Les comptoirs de quartz sont sensibles à la décoloration après une exposition prolongée au soleil. Certains produits chimiques et une chaleur constante peuvent aggraver la décoloration et les dommages. Les désinfectants et nettoyants acides, les nettoyants à base d’alcool et les dommages causés par l’agent de blanchiment peuvent détériorer les plans de travail en quartz et sont mieux évités. Un lavage régulier avec du savon doux et de l'eau est un moyen efficace et sûr d'éliminer toute la poussière et la saleté de surface des comptoirs de quartz.

Pin
Send
Share
Send