Comment câbler une pompe à chaleur Goodman

Pin
Send
Share
Send

Dans la pompe à chaleur Goodman, deux sources de câblage doivent être connectées. Ces deux sources sont haute tension et basse tension. La haute tension est la tension nécessaire à l'unité. Basse tension est la tension utilisée pour contrôler l'unité à partir d'un thermostat ou d'un autre appareil de contrôle.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Éteignez toutes les sources d’alimentation de la pompe à chaleur et verrouillez correctement l’électricité. Vérifiez qu’il n’ya pas de courant sur les câbles utilisant un voltmètre ou un testeur avant de commencer.

Étape 2

Insérez le fil haute tension dans le trou situé sur le côté de l’unité de pompe à chaleur, appelé assommoir électrique. Une fois les fils sortis, utilisez un connecteur électrique pour les fixer. Le fil haute tension doit être de la taille recommandée par le fabricant pour la taille et la longueur du fil de la pompe à chaleur.

Étape 3

Couper les fils à 8 pouces de longueur et dénudez chaque fil d'un demi pouce. Vous aurez trois fils pour une phase et quatre fils pour une phase. Une phase sera composée de deux fils d’alimentation et d’une masse, et une phase sera composée de trois fils d’alimentation et d’une masse.

Étape 4

Identifiez les fils haute tension et le fil de terre. Le fil de terre est généralement coloré en vert ou identifié par une bande d'identification verte enroulée autour de celui-ci, tandis que les fils d'alimentation sont généralement colorés en rouge ou en noir ou identifiés par une bande d'identification colorée.

Étape 5

Localisez l'unité au sol. Une cosse de masse est une borne en aluminium montée dans le compartiment électrique, à l'écart des autres composants. Desserrez le terminal avec un tournevis en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois desserré, faites glisser le fil de terre sous le terminal et serrez-le en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 6

Localisez le contacteur dans le compartiment haute tension. Le contacteur est l’un des composants les plus importants du compartiment et porte les bornes étiquetées L1, L2, T1 et T2; localiser les bornes L1, L2. L3 si l'unité est une triphasée. Desserrez la borne L1 en tournant la vis de borne dans le sens anti-horaire; une fois que le terminal est desserré, faites glisser l’un des câbles d’alimentation sous le terminal L1 et serrez-le en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

Étape 7

Répétez le processus de terminal L1 pour les terminaux L2 et L3.

Étape 8

Insérez le fil basse tension dans le trou défonçable latéral prévu pour le câblage basse tension à l'aide du connecteur approprié. Le fil devra être 18-7. Cela signifie calibre 18 avec sept conducteurs. Les sept conducteurs auront des couleurs différentes à des fins d'identification.

Étape 9

Dénudez la gaine du câble pour exposer 10 pouces des sept conducteurs en veillant à ne pas pincer les conducteurs. Dénudez la gaine de chaque conducteur ½ pouce en exposant le fil de cuivre.

Étape 10

Identifier les fils et les terminaux. Les couleurs de fil sont utilisées pour identifier les fils. Les terminaux sont identifiés par une lettre ou des chiffres. La chose la plus importante est que le même fil de couleur soit connecté à la même lettre ou au même numéro sur la carte de commande et le thermostat. Par exemple, un fil bleu pourrait aller sur une borne Y de la carte de commande de la pompe à chaleur tant que le fil bleu est relié à l'autre extrémité à la borne Y du thermostat ou de tout autre dispositif de contrôle.

Étape 11

Localisez le bornier basse tension de la pompe à chaleur. Ce sera un ensemble de sept terminaux avec les lettres R, G, O, W1, W2, Y et C.

Étape 12

Desserrez la borne R en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, en prenant le fil rouge et en enroulant le cuivre exposé autour de la borne dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer le terminal dans le sens des aiguilles d'une montre pour le sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne R du thermostat ou de tout autre dispositif de contrôle. Desserrer la borne G en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le conducteur vert enroulez le cuivre exposé autour de la borne G dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne G du thermostat ou de tout autre dispositif de contrôle. Desserrer la borne O en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le conducteur orange enroulez le cuivre exposé autour de la borne O dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne O du thermostat ou de tout autre dispositif de contrôle. Desserrer la borne W1 en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le conducteur blanc enrouler le cuivre exposé autour de la borne W1 dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne W1 du thermostat ou de tout autre appareil de contrôle. Desserrer la borne W2 en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le conducteur brun enveloppant le cuivre exposé autour de la borne W2 dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne W2 du thermostat ou de tout autre appareil de contrôle. Desserrer la borne Y en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le conducteur jaune envelopper le cuivre exposé autour de la borne Y dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du fil doit être raccordée à la borne Y du thermostat ou de tout autre appareil de contrôle. Desserrer la borne C en tournant dans le sens anti-horaire; en utilisant le fil bleu enroulé de cuivre exposé autour de la borne C dans le sens des aiguilles d’une montre. Serrer la borne dans le sens des aiguilles d'une montre pour la sécuriser. L’autre extrémité du conducteur doit être raccordée à la borne C du thermostat ou de tout autre dispositif de contrôle.

Étape 13

Assurez-vous qu'aucun conducteur ne touche d'autres bornes ou fils du bornier et du thermostat. Le courant peut maintenant être rétabli et la pompe à chaleur peut être testée.

Pin
Send
Share
Send