10 idées de carreaux de salle de bain en céramique pour petits espaces

Pin
Send
Share
Send

crédit: Elizabeth Lawson Design

En ce qui concerne les petites salles de bains, il ne reste que de la place pour les nécessités. Vous devez donc compter chaque centimètre carré, y compris le sol. Les types de carreaux les plus populaires utilisés dans la transformation de la salle de bain sont: le ciment, la porcelaine et la céramique. Et bien que la porcelaine et les carreaux de céramique soient très similaires, il existe plusieurs différences. Selon Subway Ceramics, les gens ont tendance à préférer les carreaux de céramique car ils sont plus faciles à installer et plus économiques, mais les carreaux de porcelaine sont plus durables et moins poreux. Alors, si vous n'arrivez toujours pas à vous décider, jetez un coup d'œil à ces 10 superbes salles de bains aux superficies spatiales et dotées de carrelage en céramique - elles ne manqueront pas de faire l'affaire!

1. Faites du plancher votre point focal.

crédit: Kate La Vie

Il faut du courage pour choisir un carrelage de salle de bain aussi audacieux. (Après tout, vous serez probablement coincé avec pendant un moment.) Mais si vous osez, les résultats peuvent être stupéfiants. Il suffit de regarder le sol à motifs noir et blanc chic de la salle de bains étroite de Kate La Vie. Elle était capable de faire une déclaration percutante sans que sa salle de bain se sente plus petite.

Obtenez le look: tonnes de carreaux

2. Ne répétez pas le carrelage mural.

crédit: Sita Montgomery Interiors

Au lieu d'utiliser simplement les mêmes carreaux dans tout votre espace, choisissez des conceptions complémentaires pour les murs et les sols. La palette de couleurs cohérente rendra votre petit espace plus grand. Tandis que le contraste subtil mettra en valeur votre revêtement de sol en tant qu’accent de décoration, comme cette beauté de ferme conçue par Sita Montgomery Interiors.

3. Pensez petit.

crédit: Brepurposed

Les grands motifs peuvent submerger un espace restreint, c'est pourquoi il est judicieux de penser petit en ce qui concerne le motif des carreaux de votre plancher de salle de bain. Par exemple, Bre de Brepurposed a utilisé cette tuile de mosaïque en nid d'abeille dans sa salle de bain principale.

Obtenez le look: American Olean

4. Look élégant avec tuile à grande échelle.

crédit: Kristina Lynne

Plus le carreau est grand, moins vous en aurez besoin - ce qui signifie une plus grande surface plane avec moins de lignes de coulis. L'effet est un sol propre et sobre, idéal pour les salles de bain modernes. L’option charbon foncé de cette salle de bains industrielle conçue par Kristina Lynne rappelle l’ardoise, mais sa finition est lisse.

5. Montrez votre personnalité.

crédit: Petite Maison des Quatre

Des carreaux de céramique gris et blanc avec un charmant motif du vieux monde donnent à Katie de la salle de bain de Little House of Four une touche vintage. Et lorsqu'il est associé à des accents de bois chaud et à un lavabo sur colonne élégant, l'aspect général est résolument moderne.

Obtenez le look: tuile Merola

6. Essayez un motif géométrique.

crédit: Hackett Holland

Dans une petite maison de ville londonienne conçue par Suzy Hoodless et Hackett Holland, une salle de bains minimaliste prend une touche de personnalité grâce au carrelage à motifs géométriques contrastants. En gardant le reste de la décoration sobre, le motif 3-D peut occuper une place centrale - sans vous sentir trop écrasant, même lorsque vous manquez de surface en pieds carrés.

7. Jouez avec les finitions.

crédit: Mosaïques au mercure

Considérez la finition lorsque vous recherchez votre dalle de sol parfaite. Les finis mats ont tendance à paraître plus rustiques et sobres, tandis que les finis très lustrés - comme cette mosaïque verte en forme d'hexagone - ajoutent une touche dramatique. Sans oublier une finition polie qui aidera à refléter la lumière, ce qui est toujours le bienvenu dans une petite salle de bain.

Obtenez le look: Mosaïques Mercury

8. Ne craignez pas la couleur.

crédit: Project M Plus

Les carreaux aux teintes vives et ton sur ton joyau avaient l'air d'être datés - comme quelque chose que l'on trouverait chez votre grand-mère. Mais il y a un moyen de bien faire les carreaux colorés. Le secret est de garder le reste de la pièce moderne et minimal, pour que la tuile puisse briller en ajoutant une personnalité plus grande que nature à un petit espace.

9. Ajoutez une touche industrielle.

crédit: D.L. Rhein

La designer Deborah Rhein, basée à Los Angeles, a utilisé des carreaux de sol triangulaires mats (faits à la main) pour harmoniser ce look industriel-chic: un évier en métal et tout le reste!

Obtenez le look: tuile Mission

10. Concevez votre propre modèle.

crédit: Elizabeth Lawson Design

Si rien ne convient à votre petite salle de bain (ou à votre prix), faites preuve de créativité et créez votre propre design. Dans cet espace, Elizabeth Lawson a utilisé des carreaux de sol en céramique à la main pour créer un look unique.

Pin
Send
Share
Send