Différence entre le chardon-marie et la bardane

Pin
Send
Share
Send

Selon l'USDA, la bardane et le chardon-Marie sont classés parmi les mauvaises herbes non indigènes et sont utilisés depuis des siècles pour traiter certains troubles.

Le chardon-Marie pousse abondamment aux États-Unis.

Les caractéristiques

L’USDA indique également que le chardon-Marie n’a pas été observé en croissance dans tous les États-Unis, alors que la bardane se développe partout aux États-Unis.

Utilisation

Les bardeaux poussent à l'état sauvage.

Le chardon-Marie était utilisé à des fins médicinales dès le premier siècle avant J.-C. Bien que la bardane soit également consommée à des fins médicinales, elle est plus couramment consommée comme aliment, comme au Japon où la bardane est cultivée pour la vente sur les marchés.

Statut

Le chardon-Marie est devenu particulièrement problématique en Californie où il a été classé comme une espèce envahissante de mauvaises herbes. La bardane est plus répandue mais n'est pas répertoriée comme invasive en Californie.

Usage Médicinal

Selon un article de «Better Nutrition», les graines de chardon-Marie sont collectées et utilisées pour améliorer la fonction hépatique, tandis que les feuilles de bardane ont été utilisées pour traiter les troubles rénaux.

Usage Argiculturel

Un article paru dans "Countryside & Small Stock Journal" rapporte que la bardane est récoltée et brûlée par des agriculteurs qui répandent ensuite les cendres pour équilibrer le pH de leur sol.

Pin
Send
Share
Send