Comment couper un trou de porte

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous installez une poignée de porte - plus correctement appelée lockset - vous devez percer deux trous dans la porte. L'un est pour les boutons et le mécanisme à ressort, ils tournent, et l'autre est pour le baril. En outre, vous devez faire un trou dans le montant dans lequel le canon s'insère. Les fabricants de serrures ont normalisé leurs produits. Vous pouvez donc installer la plupart du temps avec une scie emporte-pièce et un foret de 7/8 pouces. Vous trouverez un modèle fourni avec votre nouveau jeu de serrures qui facilite la pose des trous.

La procédure

Étape 1 Marquez les centres des trous

  • Déballez les instructions d'installation fournies avec le lockset et découpez le gabarit avec une paire de ciseaux.
  • Pliez le gabarit autour du bord de la porte à la hauteur souhaitée du bouton, généralement au centre du rail horizontal qui sépare les panneaux.
  • Collez le gabarit sur la porte et marquez les centres du verrou et du trou du canon en faisant une empreinte avec le bout d'un foret.
  • Notez que le gabarit offre deux possibilités pour le trou du canon: un pour une porte de 1 3/8 pouce et un pour une porte de 1 3/4 pouce. Choisissez la marque qui correspond à la largeur de la porte.
  • Retirez le modèle lorsque vous avez fait les marques.

Étape 2 Percez le trou pour les boutons

Insérez une scie emporte-pièce de 2 1/8-inch dans votre perceuse et positionnez le foret pilote sur la marque que vous avez faite à l'avant de la porte. En maintenant la perceuse stable pour éviter les oscillations, percez la porte jusqu'à ce que l'extrémité du foret pilote émerge de l'autre côté de la porte. Terminez de percer le trou de ce côté de la porte. Cette procédure garantit des bords propres des deux côtés de la porte sans ébréchement.

Étape 3 Percer le trou du tonneau

Placez un foret 7/8 pouces sur la marque que vous avez faite sur le bord de la porte et percez un trou qui se prolonge dans le plus grand trou de la face de la porte. Gardez le foret horizontal et droit pendant que vous faites ce trou.

Forer le trou de grève

Le meilleur moment pour percer la gâche est après l’installation du verrou. Mettez un peu de rouge à lèvres au bout du canon, fermez la porte et laissez le canon toucher le montant - cela vous donne la position pour l'attaque. Centrer le foret 7/8 pouces dans la marque sur le montant et percer environ 3/4 pouces dans celui-ci. Après avoir percé le trou, mettez la gâche en position, tracez son contour, ciselez une mortaise de manière à pouvoir l'insérer et la visser au montant.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment couper un trou parfait dans le bois par EAB (Mai 2024).